Forum Clubic

Corrupt mft

Bonjour

alors voilà je suis en train d’essayer de résoudre le souci qu’une amie à moi a, mais je commence à arriver au bout de mes solutions… (ce disque dur ne contient aucun système d’exploitation)

Son disque dur externe (USB auto alimenté) de marque LACIE et de capacité environ 700 GB connait un problème de MFT. Le disque dur prend la place d’une lettre de lecteur sous windows 7, mais il n’affiche pas la capacité ou autre information. Le disque tourne mais semble ne pas pouvoir être lu. Si la connexion du disque dur est faite en usb, windows propose de le formater pour l’utiliser.

J’ai donc passé sous linux ubuntu en live cd pour récupérer les données, le disque n’est même pas détecté, idem sous Knoppix. Et GParted Live ne démarre même pas car il trouve le disque mais ne peut pas le traiter du à la mft corrompue.

Voilà ce que j’ai pu faire… j ai aussi fait un chkdsk quand windows démarrait, après 27h de scan … rien n’a changé.

Je ne vois plus que 2 solutions… soit le disque dur poubelle et du coup les données sont perdues ce que je n’aimerais vraiment pas.
ou l’autre solution dans un cas désespéré c’est de formater le disque et avec un outils que je ne connait pas récupérer les fichiers formaté… dans les films ça marche … en vrai … je suis septique.

Merci de m’informer si vous avez déjà eu ce cas et comment le résoudre si vous avez d’autres idées.

Le formater ne fera que rendre la situation encore plus difficile a rétablir.
Mais peut-etre que ce n’est pas le disque dur en lui-même qui ne fonctionne pas correctement mais l’interface USB/HDD.
Ce serait peut-etre une solution de le sortir de son boitier externe et de la connecter directement dans un PC tour.
Si malgré cela tu ne peux rien en faire… Il est soit bon pour la poubelle, soit si tes données sont vraiment importantes tu peux l’envoyer à une société spécialisée comme OnTrack, mais le prix est généralement destinée à des sociétés ayant perdues des données de très importantes…

http://forum-windows.com/forum/images/smilies/smiley-+-1.gif avec OnTrack.

Il existe des solutions gratuites.

Tu peux déjà essayer TestDisk des fois que cela serait un problème de partition

Je parlais plus de leur service de “récupération en laboratoire” que de leur logiciel de récupération (EasyRecovery)…
Ils sont équipés pour démonter et lires les informations d’un disque directement sur les plateaux du disque que tu leur envois…
Mais ça coute cher…

hello merci pour vos réponses … oui j’allais tester testdisk pour voir …

j’ai effectivement bien ouvert le boitier et connecté directement dans ma tour mais ça ne résout rien. On Track ouais à voir mais si je peux le faire moi meme et pour pas grand chose …

oui y a des données sensible dedans quand meme.

Je suis toujours preneur pour des infos en plus.