Corriger(annuler) une restriction d'accès

Bonjour,
J’ai besoin d’aide, STV aidez moi.
J’ai partitiionner mon disque dur en C et D afin de restreindre l’accès à C à tous les autres utilisateurs sauf moi (charjos et administrateur). Cependant, par megarde, j’ai restreint aussi l’accès à C à chrajos(moi) si bien que je ne peut plus avoir accès au C ainsi qu’à tous les fichiers et programmes qui s’y trouve. Du coup, je ne peut plus utiliser ni office, ni adobe (pdf) etc. :@
Je viens vers vous afin de savoir comment annuler cette restriction et permettre à nouveau à tous les utilisateurs d’avoir accès au C. Je suis coincé depuis quelques jours et je n’y arrive pas:(. Même s’il faut passer par l’invite de commande, SVP aidez moi.
Je vous remercie d’avance pour vos commentaires et vos précieuses aides.

Cordialement,
Charjos:)

Bonjour .

Dans un premier temps , la moindre des choses est de préciser le système

d’exploitation dont vous disposez . Et aussi, dialoguez vous actuellement sur

votre ordinateur ou sur un autre ?

C’est exact.
Précision, je suis sous windows 7.
J’arrive à acceder à mon bureau et aux dossiers qui y sont. Mais pour les documents sur le C qui ont un racourcis sur le bureau sont inaccessibles.
Je dialogue actuellement avec mon ordinateur.
merci pour tout.

Perso,a moins d’etre parano,je ne vois pas l’interet de restreindre l’accès aux autres utilisateurs aux programmes comme office ou adobe.Surtout que 7 protège bien l’administrateur par rapport aux autres sessions.A vouloir tout vérouiller voilà ce qui arrive.

Démarrer en mode sans échec (normalement en tapotant F8 dés le démarrage du Pc).

Dans le menu , choisir Invite de commandes en mode sans échec

Dans la fenêtre d’invite , taper

rstrui.exe

suivre les procédure de restauration du système , prendre bien sûr une date juste

antérieure à celle de la catastrophe .

:hello:

Je suis quasiment certain que la restauration système sera sans effet, les permissions étant stocké dans le système de fichiers directement, pas dans un fichier de config Windows (ce serait bien trop aisément contournable si c’était le cas).

Charjos => Et tu ne peux plus modifier les permissions d’accès au disque C? :heink:

re-Bonjour,
Probleme resolu.
J’ai juste demarer en mode sans echec, puis click droit sur le C, proprieté, pui sécurité et j’ai pu remodifier les paramettres securité et autoriser l’accès total au C à tous.
Bizare que ca été plus facile que prévu.

Je vous remercie pour vos commentaires:hello:.

Super:clap:, j’ai enfin accès total après 5jr de restriction.:smiley:

Charjos
Edité le 05/10/2010 à 19:58

En effet , pourquoi faire compliqué quand c’est plus simple , une restauration système

aurait produit le même effet , mais le principal , d’avoir résolu le problème.