Bonjour,
Je viens de faire un devis dans un de mes magasins d’info, et je souhaite acheter un Q6600 fsb 1066
Ma question est la suivante, le vendeur a t’il raison de me conseiller de la DDR2 à 1066, pour dit-il éviter la désynchro? en 800 ou 667 est-ce suffisant?
Sachant que je n’OC rien du tout…
Merci
Stag
Ps; j’ai regardé les autres posts mais j’arrive pas à les comprendre de manière claire…
En règle general, il vaux mieux avoir des multiples “entiers” entre la freq proc et la freq mémoire.
Certains chilpset supportent mieux que d’autres la désynchonisation des deux bus.
Comme je ne connais pas le nouveau matos, essaye de vois sur le net ce qui est dit pour la désynchro des différents chipset.
Merci mais j’ai du mal à comprendre
Pourtant je cherche toujours une réponse…
Je suis même tombé sur ça:
"Le mode synchrone.
C’est le mode de fonctionnement le plus classique. La fréquence de fonctionnement du processeur est la même que celle de la mémoire. Classiquement, on choisira la barrette de DDR suivant le FSB de la plate-forme comme indiqué sur le tableau ci-dessous.
DDR-SDRAM Fréquence max.de la DDR Débit max. théorique en Mo/sec Fréquence CPU FSB* Athlon XP FSB* Pentium IV
FSB théorique car celui-ci est en réalité la fréquence de fonctionnement du CPU. On devrait dire «FSB Athlon XP/Pentium 4 équivalent à un FSB qui fonctionnerait à:».
DDR 200,266… signifie que la fréquence de fonctionnement de la DDR est de 100, 133… MHz mais son débit effectif qui est doublé grâce à la technologie DDR, correspond à une fréquence de fonctionnement théorique de 200, 266… MHz"