Salut !
Je vous expose mon problème.
J’ai actuellement un abonnement eXtense 512 et je voudrais prendre une offre proposant un débit plus rapide (eXtense 2048 par exemple) chez Wanadoo mais je me heurte à un problème ; En effet, Wanadoo ou du moins, sur le site www.degrouptest.com (d’après les données de France Telecom), ma ligne obtient 61.53dB d’atténuation (cf cette capture) et je ne peux pas sélectionner d’offre plus rapide sur le site de Wanadoo (logique enfin je crois :pt1cable: ).
Mais voilà, d’après mon modem Sagem F@st 800, j’ai 47dB d’atténuation et 25dB de marge de bruit (cf cette capture).
Et j’ai un ami qui possède aussi ce modem (et un abonnement eXtense 2048) et d’après ses données, il obtient 40dB par le modem F@st 800 et par le site www.degrouptest.com.
Alors je me posais la question si Wanadoo avait vraiment sa base de données à jour et si je pourrais jouer sur cette histoire de décibels pour prendre un abonnement plus rapide.
Je vous remercie !
![]()
Personne n’aurait de petite idée ? ![]()
je te conseil de les appeler et de leur demander si tu peut avoir une offre plus rapide.
J’ai envoyé un mail à Wanadoo et ces bons gars me disent que pour des raisons de stabilités, ils me conseillent de garder le 512… bref, ils ont rien revérifié…
Mais j’ai aussi envoyé un mail à France Telecom au cas ou ils pourraient faire quelque chose.
Si j’ai pas de réponse positive, je les appelerais.
![]()
Réponse négative de France Telecom…
Ces nazes m’envoyent chier avec leurs réponses commerciales… J’ai l’impression qu’ils ignorent complètement ce que je leur dit.
Est ce que vous croyez que si j’apelle le 1013, je pourrais tomber sur un technicien ?
Merci !
Tu peux toujours essayer.
L’affaiblissement reel est celui indiqué par ton modem (qui lui calcul les db via le support auquel il est connecté (puissance du signal, etc)).
L’affaiblissement donné sur degrouptest est theorique; il est basé sur une longeur de ligne et sur un diametre de cable theorique.