Correction orthographique et grammaticale

Bonjour,

J’utilise Office 2004 depuis 1 semaines, et je constate que les correcteurs orthographiques et grammaticaux sont particulièrement mauvais. En tout cas, ils sont plus mauvais que dans Office 2003 sur Windows…

Alors, est-ce Microsoft qui a fourni un moteur moins bon ? Un dictionnaire moins bon ? Ou alors est-ce le correcteur intégré à OSX qui n’est pas si bon que ça ?

Exemple typique, dans cette phrase :

Word insiste pour mettre un s à la fin de être (“êtres”). Et comme j’utilise beaucoup cette tournure, j’ai un paquet d’erreur. Et c’est une des erreurs… Je ne les ai jamais vu avant Office 2004…

Je sais que les « corrections » de Word peuvent être risibles. J’avais eu l’impression d’une nette amélioration tout de même depuis les versions XP-2003 sous Windows.
Quant au correcteur de grammaire sous Mac il est plantogène… quoique, il l’est surtout dans les versions mises à jour, et j’ai fini par renoncer aux mises à jour sous Office 2004 tellement ça me créait de problèmes. Pour tout dire ce qui semble tout planter c’est le mélange : correcteur de grammaire + mise à jour + plug-in quelconque dans Word.

J’avoue que je fais dans le luxueux : je me suis offert Antidote, qui fait vraiment office d’ “aide à la rédaction”. C’est tip-top (type top ?)…

En tout cas, les correcteurs de 2003 arrivaient encore à m’étonner… Pas parfaits, mais particulièrement bons…