CoreDuo Reconnu Simple coeur :(

Normalement il n’y a pas besoin de reinstaller Windows quand on change le CPU, même s’il s’agit de passer d’un core à deux.
Il m’arrive d’avoir ce soucis, ma carte mère reboot en n’identifiant qu’un core => windows suit le mouvenement, au reboot suivant les 2 coeurs sont là et windows repart comme en 40… mais bon j’ai du Vista, peut-être qu’il va mieux pour ça.

Tu peux toujours essayer de supprimer le CPU du gestionnaire de periphérique puis reboot

si tu as une disque dur de disponible ou une partition, installe rapidement Xp et tu verras si c’est ton processeur qui a un problème

Tu peut me donner plus précisement la marche a suivre pour supprimer le CPU du gestionnaire de périph?
Va t’il se réinstaller tout seul??

clic droit sur CPU et désinstaller

c’est tout simple

après tu redémarre

tu va dans le gestionnaire de periphérique, tu trouve la ligne “Processeurs” et dedans tu verras apparaitre un truc “Intel® machin® CPU xxxGhz”
Théoriquement tu en auras qu’un seul, il devrait y en avoir 2… sélectionne le “Intel…” machin et supprime le (touche SUPPR au clavier) et reboot. Il se reinstallera de lui même, reste à voir si cela sera suffisant.

+1 :neutre:

@SanYohan
@ChristTheGreat :
Je suis entierement d’accord avec vous, et de plus je le ressent vraiment le simple coeur

@Le_poilu:
Merci pour les précision, mais la je comprend vraiment plus rien, dans le gestionnaire de périph’ j’en ai 2
http://img148.imageshack.us/img148/1036/pross2pa0.th.jpg

moi j’opte pour le proco défectueux , un des core est mort né :confused:

@Hammer Of Justice :
Malheuresement je ne peut pas le tester sur un autre PC :frowning: trop de AMD autour de moi…

@SanYohan:
ça me rassure pas trop pour tout t’avouer…

Salut a tous, @dumpweep j’avais eu le même problème, je crois qu’il faut que tu passes par la case “formatage” et réinstaller ton win xp propre et la tu auras tes 2 graphs, ça a marché pour moi…

oui je pense bien que c’est pas ce que tu souhaite, mais un proco qui se met tout seul en disabled ca cours pas les rues :confused: , c’est souvent parce qu’il ne peux fonctionner :frowning:
Alors à moins que tu puisse retourner là ou tu l’a acheté pour qu’il teste le processeur sur une de ses machines et qu’il te prouvent qu’il est OK , moi je vois pas d’autres résultat que le proco défectueux :confused:

OK merci tout le monde, je vai essayer la réinstallation du système, et si ça marche pas, je vais essayer d’aller parler Chinois à Montgallet!!

arf bizarre tout ça.

Bon ben essai quand meme de les supprimer les deux pour les reinstaller. 1 chance sur 10 que ça marche mais on ne sait jamais.

Sinon il faudra soit:

  • Tester le CPU sur une autre machine
  • Reinstaller ton Windows

Hello,

Tu as juste changé de processeur ou tu as changé également la carte mère avec la même installation de windows?
Je suis persuadé qu’une réinstallation réglera le problème.

@ze.gm4n:
oui oui, j’ai changer pross, carte mère, avec la même install de windows

PS: une simple “réparation” en suffit pas? Doit je formater?
Edité le 15/10/2007 à 19:20

tu peux essayer la réparation. Ca peut peut–être suffire … ou pas :ane:

“N’oublie pas que le sytème d’exploitation est le seul lien entre le matériel et l’utilisateur”, si tu veux ne pas avoir de problème après un changement de matériel, sauvegarde tes fichiers importants sur un/des cd/dvd et fais une installation propre et stable. J’aurais dû mettre des guillemets partout mais je n’ai pas pu faire plus simple comme explication.

  • 1" formatage" et tu verras, ton win te reconnais tes 2 coeurs, tiens o courant :wink:

Ok c’est bon!
Une simple réinstallation de windows (en mode réparation, sans formatage) a suffit!!

J’ai mtnt un petit problème de driver Realtek, mais rien de grave.
Merci encore =)

Bon je dis pas grave pas grave…
Impossible de réinstaller mes driver son :frowning:

Dans le gestionnaire de périph’ j’ai un point d’exclamation sur “Realtek high definition audio”
et lorsque j’installe les driver du CD de ma carte mere, ainsi que ceux du site de Asrock (portant pourtant le nom de Realtek high definition audio driver 1.50)

Rien :frowning:

Je doit dégager de mauvaises ondes :neutre:

Edit: Ok c’est bon apres installation du SP2

Merci pour tout les mecs, je suis un homme comblé :jap:
Edité le 16/10/2007 à 03:38