CoreDuo ? Possible avec ma machine ?

Voila je voudrais bientot m’offrir un nouveau processeur, car je vais vous donner ma config, mais apparament il manquerais que ça pour que ma machine tourne tres bien sous les jeux vidéo :

Processeur Actuel :
AMD Athlon 64 3000+

Cartes Graphique :
Radeon X850

Cartes Mère :
A8N5X

Ram :
2256
2
512
1.5Ghz en tout donc :stuck_out_tongue:
Je voudrais savoir si j’achete un coreduo, est-ce que ça marcherais sur ma machine t’elle quel ? ou faut’il que je change une piece et si oui la qu’elle ? :wink:

PS: Enfaite j’achete tout cela pour pouvoir avoir de meilleur FPS sur CSS ( Actuel 80 en normal avec des chutes a 50, alors que tout est en bas dans les options graphiques et meme pires j’ai modifier la CFG pour ne rien avoir de superflue. Est-ce donc vrai que le faite de rajouter un bon processeur va augmenter la fluidité du jeu ? (ayant vu le test de clubic a propos des DualCore, qui apparament ont l’air tres satisfait.)

Merci de m’éclairer, car pour moi c’est du chinois.

T’as carte mère a pas l’air compatilble socket 775.
Il faudrait que tu essayes d’être plus précis au niveau du nom de ta carte mère, mais je crois que c’est d’ores et déjà mort … enfin !

Tu peux mettre un core 2 duo sur ta machine, mais il faut aussi acheter un marteau pour qu’il rentre. :paf:

Non, sérieusement obligé de changer la carte mère.

Accessoirement, ça t’apportera pas grand chose pour les jeux, un changement de processeur, par rapport à un upgrade de carte graphique.

Je te conseillerais de passer sur une carte graphique du style x1950pro et éventuellement de changer ton processeur pour un Athlon X2 (attention au format : s939 ou AM2)

edit : grillaid Chafoin! :ane:

Pas la peine de chercher :non:
Une mobo supportant un A64 est incompatible avec un CPU Intel, C2D ou non.
D’ailleurs ce n’est pas une K7… mais une K8… socket 939.
Pour du C2D, c’est LGA775 only!

K7=Socket A pour athlon XP 3000+
K7a8=asrock en meme temps

A8N5X Pour ma carte mere (apres reboot obligatoire :stuck_out_tongue: )

Tu as eu ta réponse :stuck_out_tongue:

Une mobo quézako ?? :smiley:

Mother Board = carte mère :slight_smile:

Edit : grilled d’une seconde :sol:
Edit² : Double grilled pour chaf’ :smiley:

MOther BOard

-> Carte mère :oui:

:paf: GRillé^^

MOtherBOard = carte mère en langage shakespearien :smiley:

a8n5x= AMD socket 939, don,c pas de intel Core 2 duo pour toi, faudra changer carte mere, memoire

Edit: pour definir MOBO, ca y va les reponse :ane:

Y’avais déjà les réponses pour tout^^

De tte façon s’il il a un AMD pas de C2D possible^^

j’ai l’A8N5X sur mon pc (qui serra bientot l’ancien)
Tu pe mettre des Athlon 64 X2 (jusqu’au X2 4800+) en socket 939
Mais il est tout de meme preferable de changer de carte mere pour l’evolutivité, les perfs … meme si cette belle carte mere fait tres bien son boulot je l’avous !

Et enfaite ma seconde question, je voudrais juste savoir si a l’heure actuel il suffit juste de changer mon proc pour avoir de meilleur performance au niveau des jeux vidéo ?

Et a propos des Processeur AMD sont t’il comparable au CoreDuo ? Si oui sont il beaucoup plus chere que les Intel ?

Comme dit plus haut, ta mobo est compatible avec les X2 939.
Les C2D sont plus performants mais de toute façon, il est un peu tard pour se tourner vers cette solution, le socket 939 ayant quasiment disparu, sauf qqs monocores.

Et bien il faut aussi (et surtout) une bonne carte graphique ! :smiley:
Mais je ne m’y connais pas en ATI ! :riva:
Demande a tes confrères de clubic connaissants ces cartes ! :super:
A moins que tu veux basculer en nvidia. :super:

Il ne cherche pas à remplacer sa X850 il me semble, enfin pas de suite.

Voila pour répondre a ta question, pour changé de processeur par un Core 2 duo il faut que tu change la Carte mère et la ram. Pour moi le plus judicieux serait un petit upgrade processeur par un Athlon 3800+ ou X2 4200+. Et ensuite remplacé la CG par une 7600 GT ou X1950 Pro

Non c’etait pour sa seconde question :ane: