Core2quad ou phénom 2?

bonjour à tous,

j’ai actuellement un core2 E8400 et je souhaiterais passé au quad core mais j’hésite à changé complètement de config ou simplement upgrader la mienne (Q9550 ou Q9650 + deuxième CG et éventuellement nouveau DD)

que me conseillez vous?

et deuxième question: je dispose de 4Go en ddr2 1066 (4x1Go en OCZ reaper) et je me demandais si 8Go étaient utiles sachant que je joue beaucoup.

merci d’avance

pour la premiere question, faut voir le budget que tu comptes y mettre et savoir si c’est un upgrade à plus ou moins long terme que tu cherches.

Pour la seconde: 8Go ne sont de quasiment aucune utilité pour jouer. Déjà 4Go sont quasiment jamais (pou ne pas dire jamais) exploité par les jeux videos

La raison voudrait que tu t’orientes plutôt sur un Upgrade vers un Q9550 si tu le trouves a prix correct (180/200€) qui t’offrira les même perf dans les jeux que les meilleurs quad AMD actuels.
Si tu devais passer sur de l’AM3, tu devrais prendre un proco, la CM et de la DDR3, bref le prix n’est plus le même.

Pour une seconde CG, pourquoi pas si ta CM a chip’ adapté.
Pour la ram ne touche a rien, 4Go sont amplement suffisants pour jouer (je suppose que tu as un OS 64Bits ?)

pour répondre a toutes les questions:

le budget c pas un problème, c’est juste le coté perfs qui m’intéresse
si non j’ai bien un OS en 64bits

et l’upgrade est a moyen termes (env 2ans)

merci d’avoir répondu aussi vite :wink:

et pour la CG j’ai une 4850 512Mo et ma CM c’est une GA-X48-DQ6
donc je pensais prendre une 4850X2 (140€) ou une 4870 (~110€) vous en pensez quoi?
Edité le 30/05/2010 à 20:03

Effectivement comme l’ont dit les autres un upgrade CPU vaudrait mieux que tout changer.
pour la CG je pensais qu’une 5770 serait mieux question conso et chauffe,voir une 5850 si t’as le fric

changer une 4850 par une 5770 ca vaut pas vraiment le coup sachant que cette derniere est a peu pres au niveau d’une 4870
une seconde carte faudrai voir l’alim, eet a condition de ne pas la trouver chere
et un Q9550

c’est ce qui je pense serait le plus performant en rapport au prix
et si tu as les moyen une 5850

L’alim est une 750w et je préfère mettre le moins possible pour les meilleurs perfs (d’où le choix d’un CF)

la marque des 750w ?

thermaltake www.thermaltakeusa.com…
Edité le 30/05/2010 à 23:35

Donc pour résumer l’artise on te conseille d’upgrader ta config que de tout changer pour de l’am3 et ddr3… l’idéal serait de prendre un q9400 ou q9550 + Hd5850 :oui
Revends ta Hd4850 pour amortir ton upgrade car réaliser un crossfire (2x 4850) n’est pas intéressant et tu consommerais bcq de jus même si effectivement ta thermaltake n’aurait pas de problème pour tout alimenter…

ok merci bien du conseille je ferais ça dans le mois

ouep :wink: choisis bien en tout cas :slight_smile:

+1 pour le Q9550, j’avais également un E8400 avant de passer au quad-core. Depuis, plus aucune limite dans les jeux ^^ Et il s’o/c très facilement^^

La vache :ouch: quand on voit comme le q9550 a augmenté (225 €) il est plus cher maintenant qu’un i7 920 !! autant qu’il se prenne un q9400 (165 €) qui est à peine moins perf et dont il verra aucune différence en utilisation courante (jeux, net, vidéo, encodage…) cette différence se verra que dans les benchs :oui:

Ou sinon d’occase pour un Q9550, mais bon les prix sont presque aussi chers !

Donc go pour le q9400 [:aol]