Core2duo température mal répartie ?

Bonjour et bonne Année à tous, surtout bonne santé à vos PC, pour des
fous de l’overclocking c’est le minimum que l’on peut souhaiter je crois :MDR :paf:

Bon bref, je peut dire une connerie ?

En fait je sais pas si ma question est débile mais peut-etre que non alors dans le
doute et vu que j’ai pas froid au yeux je vais la poser qd meme :bounce:

Voila j’ai un C2duo 6300 et avec TAT j’ai reguliérement le core 0 qui a entre 3 et 4 degré de plus que le core 1, alors je me demandais si cela pouvait venir du fait que la pate thermique est mal répartie sur le CPU ? :pt1cable:

Voila dites moi ce que vous en pensez, merci !!! :slight_smile:

ps : sinon vu que je compte changer le ventirad d’origine que me conseilleriez-vous comme modèle ???
thx à tous :wink:

Allé c’est l’heure du ptit dej, j’ai une de ces dalles moué :miam: apres avoir fait planter le pc en jouant à fable, je vais me venger sur la bouf na :miam: :miam: :miam:

merci a toi aussi
en faite meme chez amd il y a une difference de temp et faut pas oublier que desfois seul le core 0 travail , quand ton pc n est pas trop sollicité (multitache)…

salut :slight_smile:

+1 avec ralph14

pour ton future rad, regardes ici: http://www.clubic.com/forum/topic-express-…nt-t309037.html

bon choix :hello:

Euh, j’en profite pour te demander: tu disais avoir un onduleur et ne pas savoir l’influence que cela a sur un système … j’avais initialement dit à Sephiro491 que peu d’influence il y aurait, parce que -je crois du moins- un onduleur ne rentre réellement en scène que s’il y a une coupure de courant dans le bâtiment ou à l’étage du pc.

Sait tu m’éclairer ne fusse qu’un minimum?

Grazzie
…et bon matin, p’tit dèj y toussa :wink:

ben un onduleur c est une mini batterie
si le cours se coupe il prend la releve pendant x temps( suivant l onduleur) pour eviter de perdre ton travail et te aisser le temps de sauvegarder ton travail et d eteindre ta machine tranquille , et ca regule la tension d entree
ca marche meme si c est une coupure dans toute ta ville
voila toyone j espere ca t eclairera

oui cimer :wink:
ben ça confirme ce qu’on m’a dit, à savoir que c’est pour les stations de travail(et que je n’en ai pas l’usage)

oué et non
si tu dl par exemple du torrent et que pouf ca coupe
tu es obliger de faire une verification des fichiers avant pouvoir recharger …
de toute facon les coupures ( station de travail ou non ) ca abime les composants :neutre:
vaut mieux mettre 40-60 € dans un onduleur et ainsi proteger ton matos que claquer ca dans le jacky touch et risquer une surtension ou une degradation de matos suite a une coupure …

oui, right, merci de ta précision une fois encore elle est utile :wink:

Merci pour vos réponses !

Alors en ce qui concerne l’onduleur, même s’il s’ert à prendre la relève quand EDF fait
une boulette :paf: il régule aussi la tension d’entrée comme le dit bien ralph14 et je pense pas que c’est négligeable si tu veux du matosse qui dure dans le temps :jap:
Bien que moi j’ai apparemment des tensions de m… :grrr: :na: :o :paf:
J’ai toujours eu la poisse avec ces ordis :ane:

Sinon en ce qui concerne le core 0, j’avais aussi remarqué qu’il est plus souvent utilisé que le core 1, c’est pourquoi j’ai voulu en avoir le coeur net et
j’ai mis toutes les affinités des preocessus sur le coeur 1,

J’ai lancé TAT et là encore que ce soit en idle ou en full, il encore 3 degrés de plus que le core 1 :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :neutre: :??:

Bref merci ToyOne pour le lien, je vais voir ça de plus pret !
Il m’en faut un assez silencieux aussi donc c’est pas gagné :ane:

bonne lectureuhh :sol:

la pate "thermique" du core 0 est peut etre moins bien posé par intel que celle du core 1 :neutre:

Ben en fait c’est pas une pate thermique mais plutot pad thermique (moins liquide) et il est posé sur le ventilo d’intel alors :neutre: ???
Je sais j’aurais du enlever cette crote et mettre un autre ventirad avec de la pate thermique cette fois… :bounce: :pfff: :slight_smile: :paf:

vi, ca c’est sûûûr :wink:

http://kay.smiley.free.fr/images/4103.gif

non pas le pad !!
en dessous de l IHS (que toy a poli) il a les cores , le contact entre les core et l IHS ce fait par pate thermique , qui ressemble plus a du ciment ,mais bon…

c est comme ca en dessous de l IHS sauf que la c est le quad core
pareil mais avec 2 core en plus

http://fr.gizmodo.com/quad-core%20intel.jpg

Ha ok autant pour moi sorry :jap:

Je savais pas qu’on pouvait avoir acces à cette parie du CPU :paf:

sur intel tu n as pas acces l IHS est soudé
sur AMD tu peut decapsulé
dans certains cas en watercooling tu gagne 15°voir plus sinon en air tu vire le cache , change la pate thermique et remonte l IHS tu gagne pas mal aussi en full :slight_smile:

Sinon 62 °C en full sous TAT c’est dramatique ou bien ??? :paf:

Qu’en pensez-vous ? :neutre:

c’est bon , y a pas a se tracasser :wink:

Ok merci à toi, je vais pouvoir economiser un peu de tune pour
autre chose, mon loyer par exemple :paf: :MDR