Core2duo sur pc Nec

bonjour à tous,

est -il possible d’installer un c2d genre E6300 sur une mobo MSI MS-7069 d’un pc NEC ?
je n’ai pas trouvé de reponse sur Google …

il y a actuellement un celeron d 335j donc en socket 775 et en ram de la PC3200

voir même si ce n’est pas jouable pour le c2d , un celeron dual core comme le E3200

Ca existe le socket 775 avec de la DDR?

oui , d’ou ma question pour le C2D avec de la DDR400 ?

NEC … Nec - ultra…

pas gagner que ca soit supportes…
Sinon changement carte mere mais ca vauet dire ram aussi… et donc autant passer en am3…

Et tu penses que les Pentium IV etait sur quoi ? :mdr:

bonsoir,

merci quand même , mais je veux juste l’ upgrader legerement , pour les lans avec les potes
un pc en am3 j’en ai déjà un, et aussi un en 939 avec opteron …

bon on dirait bien que c’est rapé pour le C2D … si vous avez une idée… ?

DDR et DDR2, mais seuls les chipset avec DDR2 supportaient les C2D (et encore, pas tous)

De toute façon c’est sûr que ça passera pas, faut un chipset récent pour gérer les derniers proc intel.

c’est un chipset 915G ou 915GV plutôt puisqu’il gere un pci-e 16x

Les seuls core2duo que tu pourrais mettre dessus sont ceux de la série 4000 (à trouver d’occaze), et encore pas sur car je ne crois pas qu’on puisse mettre le bios de ce genre de carte mère à jour, en plus on n’arrivera pas à trouver une liste de procos compatibles
Car sinon j’avais pu mettre un e4300 sur une carte mère asus avec chipset i865 qui avait encore la ddr et l’agp
Edité le 26/01/2010 à 19:42

oui, c’est bien ce que je disais, beaucoup trop vieux pour un C2D récent. Quelques rares CM en 965 sont encore compatibles avec les derniers C2D (mais pas tous), et encore sur les sites des constructeurs ils ne garantissent pas le bon fonctionnement.
Il faudrait au moins du P35 pour être tranquille
Edité le 26/01/2010 à 19:42

bon ok … :arf:

je vais vite acheter un peu de ddr avant que les prix flambent de trop et ça fera l’affaire comme ça !

en même temps un celeron à 2.8Ghz ça suffit pour jouer DOD:s ou CS:s , aprés c’est une histoire de carte graphique …
Edité le 26/01/2010 à 21:09