Core2Duo E6300 - Pour ceux qui seraient intéressés

Souhaitant réaliser une mise à niveau de ma configuration j’ai décidé de passer au C2D.
Du coup, quitte à perdre 46 euros, j’ai fait l’acquisition d’un E6300 et d’une carte mère Asrock 775i65G Rev.2 (qui supporte de C2D, la DDR400 et l’APG8x)
Je sais que c’est une solution peut-être bancale et que je finirai à terme (c’est prévu pour janvier/février) par prendre une carte avec DDR2 et PCIe.

Mais en attendant, je conserve mes 2go DDR XMS CL2 et une 6800GT (@ultra).

L’Asrock 775i65G ne me permet pas de monter le FSB au delà de 300, ce qui me permet d’avoir un C2D à 2.100 (soit l’équivallent du 6400) sans autre modification (la DDR étant à 200mhz ratio 3:2 automatique)

Au résultat, là ou je faisais 48s à SuperPI avec mon vieillissant P4C 3.2, je suis descendu à 29s. Je vais tenter d’autres benchs dès que j’aurais le temps

Voilà, certe dans quelques mois, la CM sera au placard, mais pour 46€, je ne vais pas pleurer dessus.

:super: je compte prendre ce proco ainsi qu’une 775dual vsta pour nowel ! pour ensuite passer à la ddr2 et pci-e !

Ce qui a été cool, c’est au démarage, j’ai booté direct sur mon disque et XP s’est chargé impec. Unepetite mise à jours de certains .inf et re-validation auprès de $crosoft$. Faut dire que j’avais précédemment une carte déjà basée sur l’i865G.

Je viens de lancer un bench sous Sandra Lite 2007-SP1
J’obtiens :

  • 19312 au Dhrystone
  • 13294 au Wheststone
    C’est presque 2x ce que j’avais avec mon P4C 3.2
    Et pour info Sandra estime l’A64 X2 4800+ à respectivement 17335 et 14644

Je vais installer 3DMark06 voir ce que ça peut donner.

Enfin, je trouve ça cool de pouvoir profiter du C2D en conservant DDR et AGP
Du coup, je me demande si je ne vais pas provisoirement emprunter la CG de mon fiston (Leadtek 7600GT) et lui laisser mon 6800@ultra… Je l’entends déjà râler.

le plus rentable sera un e 4300 coef 9 :smiley:

Intéressant ton cas, c’est exactement ce que je comptais faire à la différence près que je m’orienterais plus sur un E6400.

Me voilà rassuré sur la compatibilité avec l’AGP et la DDR.

Merci

fsb 800 :confused: mais j’ai lus quelque part qu’on pourra lui passer 1066 sans problems! à confirmer ? :neutre: