Core Speed faibril

Bonjour,

voilà j’aimerais avoir quelques éclaircissement car via CPU Z , je peux voir que mon multiplier passe de X6 à X8 de facon un peu aléatoire et de ce fait mon Core speed passe de 2,4 giga à 3,2 giga puis revient à 2,4 etc.

pour les pc’s specs: Abit IP35PRO + C2D E6750 ( de base à 2,66g OC a 3,2 qu il devrait tenir le bougre!) + 8800 GT exo edition POV.

Donc voilà j’aimerais savoir le pourquoi du comment , c est un pote qui m avait fait L’OC comme sur son processeur pas un truc de mule juste tranquille. Comment ça se fait que le Core speed ne soit pas stable comme ca et sinon comment le résoudre.

merci d’avance. C est peut etre un truc totu con mais je m en remet à ceux qui maitrisent vu que moi bah je pratique pas donc je suis un newbie la dessus :stuck_out_tongue:

ps: ca doit faire quasi un an voir plus que mon pote me l avait OC et je remarque juste ca avec CPU Z là :expressionless:

C’est juste une fonction des processeurs qui baisse le coefficient multiplicateur et donc la fréquence pour économiser de l’énergie et aussi baisser la température. Mais il ne modifie pas les performances puisque dès que tu lances une application qui a besoin de beaucoup de puissance, il va automatiquement monter au maximum.

Si tu veux mais ça n’a pas vraiment d’avantage, tu peux désactiver cette fonction dans le BIOS, elle se nome EIST pour Enhanced Intel SpeedStep Technology :wink:

Ok merci, c est juste que j’avais fait le test sous cod4 pour voir si comme tu l’as dis c était une sorte d économiseur d énergie, mais meme dans cod4 il revenait à 2,4 :confused: bon je vais checker dans le bios si je vois ca donc , merci .

Ben ça dépend des circonstances dans cod4, si tu es tout seul, le processeur sera peut utilisé et le coefficient baissera.

Si il monte a 3.2 Ghz quand il y a de l’action, il n’y a aucun problème ! ( et puis 2.4 Ghz, c’est beaucoup, il est recommandé d’avoir un dual core à 1.8 Ghz :wink: )