Core quad ?

Bjr
J’ai actuellement un athlon64 3200+ . Je compte acheter un core quad (car rien que pour les jeux cet athlon me suffisait) afin de pouvoir utuliser excel, dreamviever et autre mozilla avec une certaine rapidité : conseil ? un quad 8200 ? je verrai tt de meme une difference avec l’athlon, meme en bureautique ? les prix sont ils sensés baisser au 1er avril ? et une CM stable, pas cher, sans fioritures ?
merci de vos conseils

Franchement , qu’importe le Core2 que tu prendrais… même un Core 2 Duo de base. Tu y verras clairement une différence à l’usage par rapport à ton A64 3200+

Le passage d’un monocoeur à un bi ou qudricoeur apporte clairement un plus en matiere de confort à l’usage de nos jours.

Maintenant le Quad n’est pas forcement le truc le plus utile dans ton cas etant donné que les logiciels que tu dis utiliser (hors jeux) ne l’exploiteront pas du tout.

A choisir il vaudrait mieux que tu prennes un Core 2 Duo un peu plus rapide qu’un Core 2 Quad bas de gamme au meme tarif.
Edité le 25/03/2009 à 22:43

Ok merci pour vos éclaircissements
Je vais opter pour un petit Intel Core 2 Duo E7300 - quelle memoire DDR2 correspond au fsb1066 ? et la cm, une gygabyte ss doute , avec radiateur passif, mais laquelle, il existe n version Rl3 L3 R3 etc …?
Edité le 25/03/2009 à 23:04