Core I7 Ralentissement des performances

Bonsoir a tous,

Je viens à vous car en ce moment je suis plutot inquiet de mon Ordinateur, c’est un ordinateur portable Dell qui a 1 an et qui possède 4Go de Ram et un processeur core I7 et depuis quelques semaines j’assiste à un ralentissement de ses performances notamment sur un jeu vidéo

Je joue a ce jeu vidéo depuis 1 an et en graphisme maximal seulement depuis quelques semaines je dois baisser les graphismes et le jeu rame quand même

J’ai mis à jour la carte Graphique une ATI Mobility Radeon HD 4650 mais rien n’a changé

J’ai désinstallé le Dell Datasafe pour essayer de voir si c’était cela mais rien.

Plus inquiétant j’ai pu observer quelques fois que mon ordinateur s’éteignait seul sans raison Oo

Je possède Windows 7 et j’ai en Widget un indicateur du % de la Ram et du Processeur qui sont utilisés, j’ai pu observé que dès le démarrage je suis a peine a 3% des performances du processeur alors que l’indicateur de la Ram indique une valeur au dessus de 30% (sans n’avoir lancé aucune application)

Je viens à vous car j’aimerais beaucoup retrouvé la puissance que j’avais a l’époque, mes maigres compétences en informatique n’ayant pas réussi à résoudre le problème

Merci d’avance de votre aide

Regarde les températures avec HWMonitor.

Après téléchargement du fichier

J’ai pu observé que les températeurs du Processeur variaient de 69 ° a 79° max

Celles de la carte graphique: de 59° a 61°

Y’a til un problème ?

Bah celle du processeur sont trop chaud.

C’est pas déjà fait, il faut faire un dépoussiérage dans le boitier, c’est à dire nettoyer le radiateur du processeur et en même temps la carte graphique :wink:

Ouais enfin en config laptop les proc / gpu chauffent énormément vu le confinement.

Là il annonce des temp comprise entre 60 et 80°c , c’est pas non plus phénoménal pour ce genre de solutions.

Sinon c’est sur quel jeu que tu joues et que tu as des baisses de perf ? c’est pas dû justement à une mise à jour logicielle de ta carte 3D ou de ton ordinateur ? ou peut-être du jeu lui même ?

Ton PC Portable est clairement pas fait pour jouer aux jeux vidéos, ta carte graphique est une carte graphique bas de gamme.
Le jeu a sûrement dû subir une mise à jour qui augmente la qualité graphique, d’où tes problèmes.

Si ton jeu s’éteint, c’est que ta carte graphique (qui tourne à fond vu qu’elle n’est pas assez puissante pour ton jeu au max) chauffe trop (ou ton processeur mais d’après le jeu dont tu parles…)


DONC, soit tu baisses les graphismes, soit tu diminues la résolution,…soit tu changes de jeu.

Ou soit tu achètes un truc comme ça : www.inforesolution.fr…
Edité le 06/06/2011 à 03:41

question conne

tes temps que t’indique c’est en idle ?

J’avais pas vu que c’était un portable, enfin dans tout les cas un dépoussiérage est conseiller.

Bonjour,

Et merci de vos réponses: Pour répondre

Je joue sur Rappelz, il y a eu quelques Mises à jour mais aucune très importante je ne comprends pas qu’avec un Core I7 j’ai de tels ralentissements des fois
Je vais dépoussiérer tout cela pour voir si cela change

Le jeu en question n’est pas très gourmand il y a pire que cela avec ma config je dois pouvoir jouer sans problème

Il n’y a eu aucune mise à jour a part celle que j’ai faite de moi même de la carte graphique

Serialof, ce n’est pas le jeu qui s’éteint mais l’ordinateur en lui même

Thedarkskyr, a vrai dire j’ai pas compris ta question ^^

tes temperatures que tu montre qq post plus haut, c’est au repos ? pas en jouant ?

Non c’était au repos

Mais je pense avoir trouvé le probleme, en fait le ventilateur de l’ordinateur était a même sur le bureau puisque j’ai enlevé la batterie et la batterie soulevait un peu l’ordinateur ce qui l’empêche de trop chauffer

irk au repos…

t’as un serieux probleme la…