Core i7 pour config à 1000€ ou attendre ?

Bonjour à tous,

Voilà je dois investir 2 fois 500€ (une fois avant le 31déc et une fois après peu importe quand en 2009) en matériel informatique…

Pour le coup je pensais refaire complètement la config avec une base core i7 920 et des réjouissances du genre HD 4850 1Go Golden Sample…
Seulement voilà, je lis ça et là qu’il vaudrait mieux attendre l’arrivée des i7 Lynnfield mi-2009 plutôt que d’insvestir dans un core i7 maintenant…

Du coup je ne sais plus du tout quoi faire… :frowning: Une config idéale à me proposer pour 2x500€ ?

Seulement je dois obligatoirement (oui je sais :)) investir avant le 31 Déc donc du coup :
Je voudrai me rabattre sur des composants “sûrs” style carte graphique, un boitier et une alim… Vous auriez boitier et alim à me proposer ??

Je vous remercie pour vos réponses…
Edité le 28/12/2008 à 19:20

moi perso , j’attenderai se que sa donne pour les core I7 niveau perf et OC :arf:
un vrais test :jap:

Bonjour,

Vu le budget je serais du genre à prendre soit un core i7 920 / CM la moins chère possible / 3 Go de DDR 3 là, avant la fin de l’année.

Et la seconde partie du budget avec une nouvelle cg comme il en sort en janvier ( ou une actuelle qui aura vu son prix diminuer ), avec l’alim le boitier et le disque dur.

Le problème étant que proco+cm+ram en core i7 ca revient à plus de 600 euros … sinon tu peux toujours opter pour un Intel Core Quad avec un chipset p45 et de la DDR II => ca te reviendra bien moins cher. Le seul soucis que ca pourrait poser est la question de l’évolutivité, mais elle se pose aussi pour les i7 puisque comme tu l’as mi 2009 sortent les i5* avec un socket différent, donc les cm seront en théorie incompatibles.

Niveau perfs les i7 sont au niveau des Core 2 Quad pour les jeux, et bien au delà pour tout ce qui est multimédia compression etc. Ils semblent chauffer assez peu. Par contre niveau overclocking j’en ai aucune idée, j’en ai pas encore eut à bidouiller dans mon entourage :ane:

Overclocking pour le moment c’est pas prévu… On verra après :slight_smile:

Vous croyez qu’il faut que j’attende pour la CG ? C’est au contraire ce que je pensais de “sûr”… Bref il faut toujours que j’investisse mes 500€… Dans ce que vous voulez mais il faut que FDP inclus sa rentre… Donc une alim, un boitier, de la ram, une cg ?
Ou carrément opter définitivement pour une config core i7 et se lancer là-dedans ?

Parce qu’attendre mi-2009 signifie aussi que je me retrouve au moins 6 mois sur les bras avec une carte graphique inutilisable… (je suis encore sur Athlon XP et DDR1 moi !! :))

Et surtout qu’avoir une cg pendant 6 mois sans pouvoir l’utiliser alors qu’une nouvelle génération sera sortie entre temps c’est plutot à éviter ou alors c’est du masochisme psychologique :ane:

Bref acheter maintenant une cg et dans 6 mois un proco est la pire des situations et est clairement à éviter.

Si vraiment tu voulais mettre 500 euros maintenant :

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

483 FDP out donc on est dans les 500 avec les frais de port, c’est bon. Même si prendre une meilleure carte mère ( www.materiel.net…[/url] ou celle la [url=http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/36912-P5Q.html]www.materiel.net… ) aurait été bien plus judicieux. Le processeur quand à lui est un quad core qui est au niveau du Core i7 920 dans les jeux, et légèrement inférieur pour les applications multimédias/compressions etc.

Si ton pc est principalement pour jouer, l’élément le plus important de la config est la carte graphique… donc l’élément à acheter en dernier, pour avoir la meilleure possible pour ton budget. Nvidia sort des nouvelles haut de gamme => baisse légère de ses hauts de gamme actuels, et réalignement tarifaire d’ATI au besoin. Donc ca peut permettre d’avoir une carte un peu meilleure, ou carrément de prendre une nouvelle qui vient de sortir.

Si tu veux te lancer dans une config core i7, tu peux, mais uniquement pour le processeur et la carte mère : il manquera encore ram + boitier + alimentation + disque dur + graveur + carte graphique. La carte graphique en patirait grandement… et se retrouver avec une carte graphique a 150 euros avec un processeur à 290 et une carte mère a presque 250 euros, pour une config de joueur, c’est vraiment mauvais. Il faut une config homogène au niveau de ce trio.

Prendre une HD4850 avec un core i7 ne me semble pas être un choix cohérent en tout cas, mieux vaut un Core 2 Quad Q9550 + HD4870 Golden Sample 1 Go ou mieux. Après si tu penses que le jeu ne sera pas très important pour ta config, prends le core i7, à toi de voir, mais pour une config de gamer le i7 + HD4850 risque de te donner bien des regrets d’ici quelques mois.

Ca y est…

La première commande de 500€ est passée chez Magicpc :
Core i7 920
DDR3 12800 GSkill
WD Caviar 1 To

Ai-je fait les bons choix pour le moment ? Je parle surtout de la mémoire… SACHANT QUE : L’overclocking est peu voire PAS envisagé (je sais…)

Une idée pour la carte mère (sachant tjrs que l’overclocking ne m’intéresse pas forcément) ?
La CG : éh bien puisque la HD4850 ne suffit pas pourquoi pas ceci ? :slight_smile: La version 512 Mo suffirait peut-etre non ?

Evidemment pour faire rentrer les 2 dans 500€ je vais attendre que les prix baissent un peu… Quite à pouvoir me prendre une carte mère sympa et envisager le Crossfire de HD4870 (le reste je m’en fous) (la future d’Intel avec Puce Hydra 100 ? :wink: Elle va coûter bonbon à mon avis…)

J’attend vos avis :slight_smile: Si j’ai merdé y aurait-il une carte mère et une CG pour rattraper le coup ??

P.S : Pour le boitier je prend l’ancien… L’alim est bien je m’en paierai une séparèment…

j’attendraii aussi

Attend un peu sa vient de sortir et sa douille en prix puis pour 1000€ sa va etre juste …