Core i7 920, problème de surchauffe

Bonjour,
je viens d’avoir ma nouvel config, a base d’un i7 920 non overclocker.
Mon problème c’est qu’il chauffe trop, même en augmentent sur le BIOS la vitesse du ventilateur ( c’est celui fourni avec la proc).
Pour donner un exemple sur les testes de 3dmark je suis monter à 95°C, même si se n’est que le ventilateur de base je ne pense pas que cela soit normal.
Merci d’avance de me proposé des solutions à ce problème.

PS : ( j’ai comme tour une nine hundred 2 )

Vérifie dans le bios le voltage du processeur , ensuite vérifie visuellement que le ventilo de ton ventirad tourne effectivement ( il se peut qu’il soit défectueux ) pour finir , vérifie que tu as bien " scotché " le ventirad au socket de la carte mère , il se pourrait que tu n’aies pas assez appuyé ou enfoncé et que donc le contact ne se fasse pas bien …

Voilà quelques solutions ^^

probablement un problème de sonde, sa arrive assez souvent avec les i7. Retourne ton pc là ou tu l’a acheté vue qu’il est sous garanti, sa sert à rien de se cassé la tête :neutre:

Essai de toucher la base du ventirad pour voir si c’est chaud ou tiède. Sinon soit c’est une mauvaise installation ou un problème de sonde.

Quel logiciel utilises-tu pour voit la température ? Je te conseillerais CoreTemp v0.99.4 qui est compatible avec les Core i7 :wink:

Alors déjà merci pour vos réponses, je vien de télécharger coretemp avec la bonne version, toujours le même résulta.
Par contre le ventilateur ne donne pas un très grand souffle sur le radiateur, et semble tourner au ralenti, cela vient surement de là.
J’ai vérifier le montage, il est bien installer, le voltage est de 1.225 V. Je suis à 50°C sans aucune utilisation de programme.

Solution : acheté un nouveau ventilateur plus performant pour continuer sur un overclock?
( la sonde du proc se situe sur la motherboard ou le proc en lui même? )

Bizarre que personne ne t’ai dit de démonter ton ventirad et voir s’il y a de la pâte thermique. Si oui nettoies tout et met de l’artic silver ou de la noctua nt-h1. remonte le ventirad et vois s’il ça a changé quelque chose. sans pâte thermique et en idle mon E6850 montait a 60°, avec de l’artic ou de la nt-h1 j’avais 25°.

Commence par ça.

Alex.++

parce que sa l’air qu’il l’aurait acheté tous monté (si l’auteur peut affirmé sa). Pour pas scrapper la garanti, mieux vaut le retourné.

Bonjour, j’ai acheter mon pc en pièce détachées, la pâte thermique qu’il y avait sur le ventirad de base à était changer pour de la silver 5.
Et comme de toute façon de devais changer mon ventirad pour l’overclock j’ai acheter un noctua.
Je testerais avec ce ventirad et si le problème persiste je ferais marchais ma garenti.

Ouais c’est le mieux.