Core i7 920 nouvelle révision testée Stepping D0

La nouvelle révision du core i7 920 est sortie le 5 mars dernier et à été testée ce début de mois. Cette révision touche que le core i7 920 à la fréquence de 2.66 Ghz qui reste inchangé.

Cette révision ne touche pas les core i7 940 et i7 extreme 965 car il vont être bientot remplacés pour laisser place au core i7 950 a la fréquence de 3.06 Ghz et le i7 extreme 975 à la fréquence de 3.33 Ghz (qui eux seront en stepping D0 aussi Voyez par vous même).

Ces deux nouveaux proc remplaçant sont nés pour espacer la plage de fréquence de ces processeur i7 jujé trop faible selon intel. Ce qui peut laisser présager un Overcloking meilleur qu’auparavant sur ces 2 nouveaux processeur i7 avec cette fréquence vue en hausse mais aussi une baisse des prix surtout pour le i7 920.

Le nouveau stepping D0 du i7 920 apporte des changements techniques inconnus (non divulgués par intel) mais supprime une ligne de chiffre inscrite sur le cpu (trop emcombrante) mais il faut faire une mise a jour du bios pour cette nouvelle révision donc il y a réellement des changement techniques pour cette révision. :wink:

Et pour cause et on pouvais s’y attendre un overcloking plus aisé pour la monté en fréquence et une température revue à la baisse de ce petit bijoux dont voici une attestation: News Tom’s Hardware

Test en anglais: Test Core i7 920 Stepping D0

Donc que du bon! :slight_smile:
(je pense que je vais attendre l’écoulement des stepping C0/C1 pour avoir un de ces petits D0 trés prometteur)
Edité le 19/04/2009 à 02:25

Voila je me permet de remonter ce post car aujourd’hui le Core i7 920 avec stepping D0 est disponible chez ldlc sous la référence:
BX80601920-SEC SLBEJ
lien sur ldlc du Core i7 920 avec stepping D0
lien sur ldlc du Core i7 920 ancien stepping C0/C1

Le core i7 920 stepping D0 est 15€ plus cher que son prédécesseur pour l’instant.

Reste à voir les effets du D0 sur les procs vendus en ligne aux particuliers, j’ai vu que le test d’anandtech pour le moment.

Merci pour l’infos Alexandre1987 :super: