Core i7 860

Un petit tour sur clubic et sa communauté pour m’aider sur un point qui me taraude depuis un certain moment.

Depuis deux mois je pense changer de configuration. Le choix s’est alors porté sur la plateforme intel.
Aujourd’hui le problème se pose : Core i7 860 ou 920 ???

Le fait est que les tests parus actuellement - quoi qu’on en dise - ne sont pas très clair sur cette question. Et pour cause il me semble que les i7 860 n’aient même pas été testés. On voit toujours des essais avec les i5 et i7 870. Les performances ne sont alors que des pourcentages - donc plus ou moins approchants de la réalité - et surtout les capacités du 860 en termes d’overclocking n’ont pas pu être testées.

Me voilà donc face a un dilemme car :

  • Je pense passer commande chez Gr**bill et je ne sais pas si leurs i7 920 sont les dernières révisions D0 (qui consomment et donc chauffent moins) ou non…
  • Le 920 oui mais avec quelle Mobo…
  • le 860 oui mais avec quelle Mobo… meilleur potentiel qu’un 920…

Bref que feriez-vous à ma place ? - Avec bien sûr une petite argumentation -

Salut!

Le i7 860 est testé par clubic à coté du i5 750 et i7 870 et les anciens.
Ici:
www.clubic.com…
:wink:

j’aime pas les test de clubic, ils sont juste trop booster

celui-ci reflète plutôt la réalité
www.pcworld.fr…

Je me permet de douter du fait que les screens qui permettent d’attester de la configuration (CPUZ en page 12) ne montre que les cores i7 870 et i5 750, pas de 860 - dans tous les tests - .

Je pense que pour les tests ils n’avaient que des core i7 870 et i5 750. Les résultats des benchs 860 ne sont a mon avis que majoration des résultats obtenus il y a quelques mois lors des premiers essais des processeurs.
Edité le 10/09/2009 à 20:07

Test de clubic : “Les résultats du Core i7 860 sont obtenus par simulation par rapport au Core i7 870” et “continuera d’overclocker notre Core i7 870 à 3,6 GHz contre 3,46 GHz. Les résultats obtenus sont donc légèrement supérieurs à la réalité pour ce qui concerne le seul Core i7 860.”

Je viens de voir un vrai test du i7 860 dans lequel les performances sont comparées au i7 940 et où le i7 860 se retrouve légèrement en deçà du i7 940 ( ce qui corrobore avec les résultats des tests actuels).

En revanche le testeur explique qu’il lui a été impossible de pousser au delà des 3,2Ghz… et comme tous les tests actuels mettent en avant un core i7 870 capable d’avaler facilement les 4Ghz, je me pose des questions… (surtout lorsque l’on voit la différence de prix entre le 860 et le 870 pour 200mhz, il doit bien il y avoir autre chose…)

www.tech4pcs.com…
Edité le 10/09/2009 à 21:54