Core i5, ventirad / pâte & co

Je préfères créer un topic pour éviter de squatter l’autre :jap:

Résumons :
J’ai un Core i5 neuf sur lequel j’ai installé le ventirad d’origine (avec pad thermique). Bon c’est relativement daubé donc il faudrait que je mette de la pâte mais comment procéder car je suis vraiment une nullasse :smiley:

Sur l’autre sujet :

En gros la c’est le pad avant mise en place ; c’est la partie grisée qui aura fondue si je le démonte ?

C’est cette partie qu’il faut racler ?
Il faut aussi nettoyer le processeur ? Si oui, de quel façon ?
Pour la pâte (Actic Silver 5 à priori), faut en mettre une noisette sur le CPU et placer le ventirad après ?
Faut en mettre aussi à la place de la partie grisée ?

:jap: D’avance.

Merci de l’info, j’irais en acheter et je vous tiens au courant.

Pour le nettoyage du CPU, je me dis qu’il y a de la pâte qui est allé sur le dessus :smiley:

:jap:

Il parlait de nettoyer la pâte thermique et non la poussière… :o
Oui tu peux nettoyer. Le proco et le ventirad. :jap:
Perso j’en mets sur le proco et ensuite je mets le rad en le tournant un peu sur son axe et ça suffit :neutre:

tu prend du truc la pour le vernie a ongle comment ça se nomme dja :@

ça sert a l’enlevé :frowning:

bréf tu en mé sur du coton et tu le passe sur le proco pareil pour le rad surtout ne le gratte pas au risque de l’abimé

ensuite tu prend ton tube de patte thermique tu en pose une noisette sur ton proco tu prend un ticket de métro ou de tram pi tu étale ça sur le proco bien homogène d’une épaisseur d’une feuille de papier a cigarette voir deux on va dire pour certain :wink: et hop tu remonte ton rad et voila
Edité le 04/04/2010 à 22:21

Disolvant.

Mais attention à ne pas en foutre partout, c’est agressif comme truc.

Perso j’utilise simplement de l’acool médical à 90°, c’est moins agressif, j’aime autant.

Par contre, perso, pour la pate j’ai toujours appliqué ça avec les doigts (ouais, bon faut se laver les mains après le montage c’est sûr :ane: )

merci du disolvant lol =D

avec les doigts yeurk comment c’est galére a virée lol

Tu ôtes ton radiateur et avec un essui tout ou un mouchoir en papier tu nettoies pour ôter la pâte qui colle sur le processeur et sur la partie contact de ton radiateur car cette graisse silicone devient pâteuse dans le temps.
Pour remonter le nouveau radiateur tu mets la pate en tube que tu étale finement sur les 2 parties processeurs et radiateurs. Lors du montage du radiateur tu appliques celui ci sur le processeur tout en lui donnant 3 à 4 petits mouvements rotatifs pour de façon à bien homogénéiser la couche de graisse silicone, puis tu mets les clips ou les vis qui fixent le radiateur sur le processeur.
Et voila, c’est pas compliqué mais il faut respecter le nettoyage et le fine couche de pâte thermique qui elle fait le transfert entre le processeur et le radiateur.
A noter qu’en langage commun informatique on appelle cela de la pâte thermique mais qui dans les fait est de la graisse siliconé afin de faciliter le transfert thermique entre le processeur et le radiateur.

Suffit de frotter un peu, ça part assez bien.

:jap:

a test

Perso j’utilise un morceau de feuille en papier classique pour étaler, au moins ça se jette à la poubelle facilement :smiley:

Moi je fais une croix avec la pâte puis j’appuie avec une petite plaque en plastique transparente et j’appuie bien pour que ca s’étale.

La pâte ne s’étale pas directement si on pose une noisette et le ventirad dessus ?

Si mais faut bien poser le ventirad, et ça fait un rond, comme ça par exemple :

www.youtube.com…

Bon sinon si tu veux faire direct avec le proc tu fais plutot une croix, qui en l’applatissant deviendra carrée comme le processeur.

Pour ma part j’utilise cette technique (celle à 2:30) :

www.youtube.com…
Edité le 05/04/2010 à 13:08

Ok :jap: