Core i5 ou core i3 ?

Bonjour, je suis en train de me composer un ordinateur pour une somme allant de 900 à 1100 euros.

J’ai choisi le core i5 2500k.

Mais ne me pourrais-je pas finalement me contenter d’un core i3 sachant que je surfe, que je regarde beaucoup de vidéos et que mon activité la plus gourmande est la retouche photo ?
Quid de la carte graphique ?

Je veux simplement qu’elle excelle en vidéos HD ! Et utiliser le tactile de Windows 8 avec un écran approprié.

Que prendre comme carte ? Puis-je me contenter du chipset graphique inégré ?

Merci pour vos conseils et éclaircissement

Et sinon, 4 6 ou 8 Go de RAM , 10600 ou 12800 ? :wink:
Edité le 26/04/2012 à 17:53

Si vous prenez un Ivy Bridge, son IGP (integrated graphics processor) comporte le DirectCompute et OpenCL, ce qui pourrait ameliorer les performances dans les logiciels de retouche photo. Donc oui, je crois que vous pourriez vous contenter d’un HD2500.

8 GB de RAM n’est plus un luxeaujourd’hui.

Merci de votre réponse, donc je peux m’affranchir d’une carte graphique dédiée ?

Bah en tout cas, j’essayerais sans GPU au debut. Si vous trouvez que la rapidite n’est pas la, j’opterais alors pour du nVIDIA avec CUDA (si vos logiciels le gere) ou du AMD qui a pour principale force l’OpenCL.

J’avoue aimé nVidia et avoir un excellent souvenir des performances vidéos de cette marque !
Mais bon, comme vous dites, je vais essayer sans au début !

Pour de la HD, je prendrais une petite carte avec 1Go de ram. Genre 5450. C’est pas trop cher ( 30 €). Et c’est plus confortable. Mais +1 pour essayer sans.

J’avais une option sur une GT 520 de 1 Go pour une quarantaine d’euros …

Merci de vous intéresser à mon cas !

Un IGP Intel de Sandy Bridge gere parfaitement le HD playback.

Donc 8 Go, le circuit graphique de mon core i5 2500k ?

J’attendrais plutot Ivy Bridge qui devrait etre sur les tablettes dans une semaine justement pour le DirectCompute et l"OpenCL.

Bonjour,

Si tu ne fais pas de jeux en 3D, pas besoin de carte graphique.
Je te conseille le nouveau Core i5 3570K à 220 euros. Il intègre le dernier chipset graphique HD 4000 très performant.

Merci à vous, très bonne idée pour le dernier Core I5 !