Core i5 3570 @4.4 + Asrock p67

Bonjour
Config monter avec du mal c’est vrai , donc voila l’oc terminer sans atteindre le max mais cela me convient largement pour l’instant :wink:
Voila les screens des voltages du bios ,si vous voyez un truc qui cloche ou autre …

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

J ai essayer comme tel a 4.5 mais plantage a 1.26 !
Je suis donc redescendu a 4.4ghz est 7 ce charger correctement ,mais 3d mark06 planter en cours mais pas l’os par contre .
J’ai donc garder ces reglages sauf le vcore que j’ai monter a 1.265 v pour avoir un 3dmark06 qui ce finis normalement .
J etesterai un Occt des que possible.
Merci :wink:
Edité le 08/05/2012 à 19:02

Bon a 1.265 v sa planter sous Occt au bout de 15 mn,obliger de monter a 1.275v !
Je viens de le passer 4 heures et sa roule :slight_smile:
Mais si quelqu’un vois un truc qui peut me faire baisser le voltage … :wink:
Tout sa fait avec le bios beta pour la compatibilite avec les ivy biensur , peut etre que sa une incidence …?
Merci
Edité le 08/05/2012 à 09:33

je n’ai pas acce au second screen, t’as pas un screen ecran, ca serait plus simple pour toi

Voila j’ai rectifier le 2eme screen Unreal :wink:
Certains 3d mark (05) plante et pas d’autres mais sans me faire planter l’os par contre ?
Alors qu’occt c’est bien derouler :frowning:
Edité le 09/05/2012 à 08:24

le mieux serai de pas fixer le voltage, car la si ça plante c’est parce qu’il y a pas assez de voltage au cpu, normalement pour monter à 4.5ghz tu mets juste le coeff et tu regles ta ram sur bon timing ou mode xmp.
Et tu regles le mode voltage cpu ssur offset + et tu regle sur 0.05 à voir par rapport à ce que tu as d’origine. Apres tu testes et tu veras tu n’auras plus de plantage. Ton vcore va varié selon ses besoins, par exemple si tu as en idle du 1.15 et qu’il te faut du 1.25, tu regles sur 0.1 normalement, mais en faite vos mieux y aller petit à petit et mettre moins car ça ne correspond pas du tout à cette logique :lol
Donc vas y à taton mais c’est le mieux en tout cas comme mode.

Merci du conseil rafilgood, vais essayer sa des que possible :wink:

de rien, en plus ton pc tournera moins vite quand tu fais rien ou s’il n’a pas besoin, et donc chauffera moins, et quand il aura besoin il montera à 4.5ghz.

Bon dsl mais j’ai essayer avec offset+0.05 , windows se charge mais plante apres.
J’avoue que je ni comprend pas trop avec ce mode…
Il faut que je mette +0.10 au lieu de +0.05 en offset dans le bios?:neutre:

Bon si je comprend bien ,dans le bios pour offset j’ai soit : auto ,fixe mode ou offset !
Donc je met auto, et regarde avec cpuz par exemple le vcore au repos et je soustrait 1.275 que j’ai besoin en oc fixe au vcore en repos soit par exemple 1.275 -0.9 = -0.375 ?

et bien la valeur est differente selon chacun, regarde dans le bios a combien tu es de vcore, et en focntion de sa tu rajoute sur l’offset pour que sa te fasse du 1.28 voir 1.3, c’est une plage que ton cpu utilisera si il a besoin.
Une fois que tu es sur win tu look sur cpu z le vcore que tu as, tu charges une application et tu look à combien il monte.
Apres tu testes un bench ou un jeux et tu vois si ça plantes ou pas, et si tu as un ecran bleu tu regarde le0x000000???
et d’apres les dernieres valeur tu sais ce qu’il faut que tu augmentes pour la stabilité mais pour ton cas a toi c’est le vcore qu’il faut géré, moi je suis à 1.33 max il me semble à 4.5GHZ et sinon en idle ça descend à 1.1 je crois, et j’ai pas mis 0.2 en offset, je sais pas trop comment sa marche les valeurs, c’est pas trop logique mais en 2/3 essais tu vas trouver la valeur adequate :super:
moi je fais pas de test de plusieurs heures de stabilité, je lance un bench, je look temperature, pas plus de 70°, moi je suis à 58° en moyenne voir 60°max je crois, et si c’est ok, je touche plus, apres j’essaye des jeux et si j’ai un plantage bluescreen, je look la source en fonction du code, recherche à quoi ça correspond via google, et hop.
Tu as pensé à mettre à jour le bios ta carte mere aussi, tant qu’a faire.


[quote="riton_1_1"] Bon si je comprend bien ,dans le bios pour offset j'ai soit : auto ,fixe mode ou offset ! Donc je met auto, et regarde avec cpuz par exemple le vcore au repos et je soustrait 1.275 que j'ai besoin en oc fixe au vcore en repos soit par exemple 1.275 -0.9 = -0.375 ? [/quote]

au repos tu as donc 0.9 de vcore, alors essaye avec 0.10 et retest demarrage, si tu arrives sur win look sur cpu-z et regarde combien tu as de vcore, normalement avec leco denergie tu seras à 0.9 mais lance une appli vite faite et regarde à combien monte le vcore.
Edité le 15/05/2012 à 16:12

offset tu test et tu monte ou baisse en fonction.
pour regarder lance un truc genre prime, que le vcore max se stabilise, ca a tendance a faire le yoyo sinon
mais suivant le vcore appliquer a la base l’offset peut ne pas du tout appliqué les meme resultat, donc faut tester, et suivant le loadline ca change aussi donc verifie bien

Merci rafilgood & uNReaL;)
Oui j’ai mis le bios a jour ce matin avec la sortie du nouveau bios :wink:

Bon j’ai mis le vcore en auto dans bios,et 10 pour l’offset !
Sa demarre sous 7 mais pas stable sous les benchs!
Suis monter jusqu ’ a + 40 pour l’offset avec l’utilitaire d’asrock axtu au lieu d’aller dans le bios a chaque fois…
Je reglerai dans le bios une fois stable!
La le pc est en cours d’occt depuis 42mn avec +40 d’offset !au depart sa me mettais sous axtu 1.263 de vcore et pendant le bench sa reste a 1.192 en gros donc vcore reduis quand meme !!!
La temperature affiche 69 sous axtu contre 4 degre de moins en gros avec occt !
Je laisse tourner 4 heures si pas de plantage;)
J’aurai peut etre du pousser a 4.5 directement :frowning:

c’est quoi le vcore max pour les 3570
(1.35), perso je monterai au max
Edité le 15/05/2012 à 20:36

Oui il me semble que tu as raison sa doit etre 1.35 :wink:

Bon J’ai arreter occt a 4 h avec +40 d’offset .
[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

Photo du bios :
J’ai essayer avec 45 mais ecran bleu ,donc j’ai remis 44 pour l’instant !
[Photo supprimée]

Vous en penser quoi? :wink:
En tout cas ,c’est vrai qu’avec l’offset le vcore est beaucoup moins haut :wink:
J’ai essayer Battlefield en jetant un oeil sur le vcore de temps en temps et il etait vers les 1.23 :wink:
Si vous avez remarquer maintenant la temperature de la cm me marque -1 par contre :slight_smile:
Un grand merci a rafilgood & uNReaL :wink:
Edité le 16/05/2012 à 00:50

de rien ^ ^)
pour 4.5ghz
essaye monter legerement le VCCSA
offset à 0.06
avec le code sur ton ecran bleu à la fin 0x00000??? tu peux savoir si c’est bien ton vcore a monter mais d’apres mon experience il est encore trop bas pour 4.5ghz.

Tu peux essayer d’abord juste monter l’offset et apres le vccsa pour ameliorer la stabilité.
entre 4.4 et 4.5 il doit demander plus de vcore et ton offset actuelle doit le limiter à 4.5ghz, faut grapiller un petit peu+
load line calibration tu as combien de level?
si tu es pas au max la avec le level 5, tu peux monter un peu aussi.
pour les 4.5ghz il manque pas grand chose pour les atteindre.
Et si à 0.06 c’est pas encore stable monte directement à 0.1.
Moi j’avais un souci quand je changeais l’offset, il repartait pas de zero et gardait la valeur precedente qu’il ajoutait à nouveau, meme lemode eco ne marchait pas, en gros s’etait galere, mais apres derniere mise à jour bios, tout à été reglé et c’est passé du premier coup.
Edité le 16/05/2012 à 10:49

D’accord rafilgood :wink:
La je viens juste de mettre +0.45 au lieu de +0.40 car un bench ne se terminer pas !
Je teste deja sa et apres j’attaque les 4.5 :slight_smile:
Sinon j’ai jusqu 'a 5 en level c’est le max .:wink:

Bon avec +0.45 , les benchs qui poser problemes se finissent correctement :wink:
J’ai essayer de mettre +50 a 4.5ghz , mais sa planter le pc :ane:
J’essazyerai plus d’ offset un peu plus tard en mettant 0.55 ou 0.6 pour voir ,sinon monerai un peu le vccsa comme tu le dis :wink:

Pour l’instant sous battlefield sa depasse pas 1.231 de vcore et 55 en temperature :wink:
Edité le 16/05/2012 à 14:02

bonne température :super: