Core i3 mobile trop chaud ? ( resolu )

bonjour ici :slight_smile:

Une petite question concernant un PC portable tout neuf que je viens de recevoir et qui me fait des ecrans bleus aléatoires. Il s’agit d’un Lenovo E530 tout beau tout frais avec core I3 2350M, 4go de ram, le tout sous seven 64.

Je n’ai installé qu’une suite Office pour le moment et commencé les mises à jour du système via Windows update. J’ai aussi lourdé toutes les applis buddle inutiles comme je fais d’ab sur les solutions desktop de la meme marque mais voilà, j’ai de beaux bsod aléatoires qui se pointent régulièrement.

Je surveille actuellement la T° des 4 cœurs ave speedfan et ca tape entre 40° et 45° en idle … et je trouve ca bizarre pour un CPU mobile :neutre: . Suis-je le seul ?

Merci :slight_smile:
Edité le 07/09/2012 à 13:39

Je ne suis pas un expert en la matière, mais 40°/45° ça ne me semble pas excessif …
Sinon j’ai eu le même problème sur mon ordinateur, la solution a été de flasher le BIOS.

Bah justement, vu que c’est un portable, les températures sont normaux :neutre:

Merci pour votre aide mais j’ai localisé le probleme ;). Meme soucis sur une autre unité E530 neuve dés lors que je connecte sur le reseau. Pilote de la carte reseau x64 foireux d’origine.
Je retourne les machines chez le distributeur et je remplace par du Toshiba …

:hello:

Ca reste un portable, les températures ne seront pas beaucoup mieux.

Gné ? Une ‘‘surchauffe’’ proco à cause d’un DRV Ethernet ? :heink:

On me l’avait jamais faite celle la ! :paf: