Core i3 à 7200 tours/mn ou AMD A6-3600 quad core à 5400 tours/mn ?

Qu’est ce qui est le plus important ? Avoir 4 coeurs ou un DD rapide ?
Pour la réactivité du PC ?
J’hésite entre ces 2 là :
www.ciao.fr…
www.darty.com…

Usage : quelques jeux FPS pas très récents, quelques films HD, pas de montage vidéo a priori…

On ne compare pas des choux et des carottes :neutre:

De toute façon vu l’usage que tu annonces cela ne fera aucune différence… Tu seras toujours limité un moment où un autre par un des composants, quelque soit la machine que tu choisisses parmi ces deux (je pense notamment à la carte vidéo bas de gamme dans chacune des config.)

Idem.

Entre les deux je préfère la marque HP, mais nettement la config’ de l’acer.

Maintenant dans l’absolu, je pense que tu devrais te monter un PC en choisissant tes composants.
Pas besoin d’un proco énorme, un G540 accompagné d’une HD6770 sera déjà bien plus performant en jeu et suffisant pour le reste de tes activités (qui ne semblent pas très gourmandes).

L’avantage est qu’en choisissant des bases solides, l’upgrade sera plus simple et moins onéreux par la suite. Sur un PC de marque, c’est bien plus délicat.

A priori, avoir 4 coeurs, c’est plus intéressant, mais entre un A6-3600 et un i3-2120, c’est à peu près les mêmes performances, avec un léger avantage pour l’A6

Le contrôleur graphique HD2000 intégré au Core i3-2120 est plus performant que le Geforce 510. Quelle drôle d’idée ils ont eu d’associer les deux chez Acer…

le GT530 sera beaucoup plus rapide, mais poussif quand-même (15 images/s au lieu de 5 sur Alien vs Predator en 1680x1050)

Dépend de l’activité, en l’occurence en jeu (visiblement son activité la plus gourmande) c’est l’inverse, un I3 2120 est plus performant a CG identique. Si on ajoute a ça le 7200tr/min en sa faveur… Pour moi le verdict est assez net.
Ce qui n’enlève pas le fait que les deux config’ restent bancales en l’état, on est d’accord.

Quelle assembleur en ligne (ou pas) me conseillez vous ?
Materiel.net ? Hardware.fr ?

Commence par aller voir un ou deux assembleurs locaux près de chez toi :wink:
Sinon en ligne:
Ldlc
Matériel.net
Topachat
Etc…

Que pensez vous de cette config ?

www.maboutiquemicro.com…

Alim’ pas terrible, processeur dépassé (même si encore correct dans l’absolu), CG trop light pour jouer correctement…

Quel est ton budget et quels sont les FPS dont tu parles ?
As-tu déjà un système d’exploitation ?

J’aimerais ne pas dépasser 600€.
Je joue très occasionnellement (mais peut être plus à l’avenir) à des FPS comme half life 2 (episode two), call of duty ou Far cry.
Cette config serait passée sur pentium G620 sur une carte Gigabyte H61 depuis mais je ne sais pas si ça change grand chose…
Le seul système d’exploitation dont je dispose sur cd est windows xp (sur une machine qui plante et est à bout de souffle) : sinon j’ai windows 7 sur un portable.


Et cette config "gamer budget" vous en pensez quoi ? [www.maboutiquemicro.com...](http://www.maboutiquemicro.com/index.php?page=config_gamer_budget)
J'ajoute que je ne supporte pas les PC trop bruyants : comme tout le monde...

Je vois que le magasin que tu indiques est à Lille.
Il y a aussi un magasin Grosbill pas loin

J’ai fait une config et j’arrive à ça, Windows 7 compris, mais sans le montage (ils prennent 51,89€ pour le montage):
[Photo supprimée]

C’est déjà bien mieux concernant la CG qui te permettra de jouer aux jeux actuels pour peu que tu ne sois pas trop gourmand avec les options graphiques. Seulement si tu rajoutes l’O.S., tu tombes a 640€ (Win 7 64, 90€ sur Amazon).

Boitier: www.materiel.net… 33€
Alim’: www.materiel.net… 50€
CM: www.materiel.net…[/url] 68€ ou [url=http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/msi-p67a-c43-revision-b3-75006.html]www.materiel.net…
Proco: www.materiel.net… 56€
Ram: www.materiel.net… 19€
CG: www.amazon.fr… 120€ (fdp offerts)
DD: www.materiel.net… 75€
Optique: www.materiel.net… 15€
Montage: www.materiel.net… 40€
O.S.: 90€ sur amazon (fdp offerts)

Total: 566€ avec la CM en H61 ou 591€ avec la P67

Soit tu prends un petit G620 avec la CM en P67 dans l’optique d’upgrader le proco un peu plus tard, soit tu ne souhaites pas upgrader et dans ce cas tu optes pour la CM en H61 et un G860 (voire I3 2120, suivant tes moyens).

Dans tous les cas, pour moins cher que les config’ que tu as cité, elle sera plus performante.
Edité le 22/03/2012 à 14:27

Vous êtes vraiment des pros !
Et la connectique externe ?
USB 3 ? Combien de prises ?


[quote="frr"] Je vois que le magasin que tu indiques est à Lille. Il y a aussi un magasin Grosbill pas loin

J’ai fait une config et j’arrive à ça, Windows 7 compris, mais sans le montage (ils prennent 51,89€ pour le montage):
[Photo supprimée]
[/quote]

Comment ça se passe ?
Je commande les pièces et je les ramène à l’assembleur ?? (question de newbie absolu)

Oui, si tu veux te prendre un bourre-pif :paf:
L’assembleur fait sa marge sur la vente des pièces et sur le montage, or ses pièces sont plus chères et il a beaucoup moins de choix que des grandes enseignes comme Grosbill (Auchan)

Non, simplement, tu vas à la boutique Grosbill et tu leur demandes un devis.

[HS (enfin, plus ou moins…)]

Afin de couper court à tout futur commentaire trollesque sur le sujet, je me présente : Jérôme, je suis le gérant de la boutique citée plus haut. Je ne viens pas faire ma pub, juste donner mon avis sur ce que je lis au dessus. A bon entendeur :wink:

C’est une possibilité, mais ce n’est pas très sympa pour l’assembleur de ne pas prendre le matos chez lui…:jap:

Il y a Surcouf à proximité aussi, et Pixmania qui vient de s’installer.
Grosbill est en déficit, Surcouf en redressement judiciaire, et les boutiques d’assembleur ferment les unes après les autres…

Le marché de l’informatique marche déjà sur la tête, et les conseils du genre “va plutôt sur internet, c’est moins cher” ne vont rien arranger. Les assembleurs sont là pour vous accompagner, vous conseiller, vous présenter les produits et vous assurent un service qu’on ne trouve plus ailleurs.
La démarche d’aller en boutique est d’autant plus justifiée pour toi, Bigre29, puisque tu sembles découvrir un peu tout ça.
Alors n’hésite pas à te rendre en magasin, lorsque tu auras un problème plus tard, tu sera content de trouver quelqu’un qui soit tout disposer à t’aider, plutôt que de renvoyer ton PC par la Poste.

[/HS]

Sinon, d’un point de vue technique, je n’ai rien à redire à la proposition de carafdo (à part que tu cites le montage Materiel.net alors que certains composants sont achetés ailleurs…?)

Enfin, je me permet quand même de préciser que les assembleurs font du sur-mesure, les configs présentées sont là à titre purement indicatif. Quand vous avez besoin d’une config, n’hésitez pas à aller demander un devis à la boutique du coin.

Seule la CG et L’O.S. sont achetés ailleurs, ce qui ne pose pas de problème pour le montage, surtout si il reste sur du H61/67 :wink:

Pour le reste de tes commentaires, je suis assez d’accord et je n’ai absolument rien contre la boutique “du coin” qui aura plus de chance d’être l’écoute du client. Simplement des gougnafiers il y en a dans toutes les professions et il est donc plus facile pour nous de recommander des enseignes connues et réputées, quitte a ce qu’elle vendent principalement sur le net (qui est également le moyen par lequel nous discutons soit dit en passant).

Maintenant si tu arrives a lui proposer une config’ qui se rapproche de celles citées dans un budget raisonnable, je pense qu’il pourrait effectivement être intéressé et rassuré d’avoir une boutique sérieuse et a l’écoute en cas de problème :jap:
Edité le 22/03/2012 à 16:06

En tous cas merci à tous de vous être penché sur mon modeste problème !
Je crois que je vais effectivement rendre visite à notre cher (pas trop ?) “boutiquier”… :smiley:

Non, JeHo27, tu n’es pas HS, bien au contraire.
Tu as expliqué le marché local en connaissance de cause et c’est un point de vue très intéressant.

La plupart des gens qui proposent des configs ici savent monter un PC et sélectionner leurs composants. Quand il s’agit d’en proposer une pour quelqu’un qui n’y connait pas grand chose, c’est plus difficile.

On est quand-même partis du PC de grande surface et on arrive à une config homogène sur-mesure, soit sur TON terrain.

alors, je dis +1 pour l’assembleur, même si c’est un peu plus cher, les conseils et la qualité du SAV sont un gros plus.

Bonjour Jérome,
J’appuie entiêrement cafarado: c’est à toi, professionnel, d’apporter le meilleur qualité/prix et SAV.
Les gens qui ont répondu ont d’abord cherché le meilleur équilibre dans les composants. La question du vendeur est accessoire, nous avons juste l’habitude d’acheter sur le net des pièces isolées et, après quelques déboires, on retient des vendeurs plus sérieux que d’autres.

Ceci dit dit, vaut mieux aller chez le commerçant du coin que dans une grande surface acheter une m… que l’on retrouvera sur les forums dans deux mois.

Edit: supprimé le nom de la grande surface.
Edité le 22/03/2012 à 17:15

en plus, un assembleur qui lit Clubic ne peut pas être mauvais :icon_biggrin: