Core duo - que vaut le core duo 2250 ?

Help !
voilà j’envisage d’acheter un portable sous peu. Utilisation classique : bureautique, internet, musique, photos, et plus tard (je suis bien obligée d’anticiper car je n’ai pas les moyens de renouveler un tel achat tous les 2 ans) du montage video. Budget : 1000 euros voire un peu plus. Donc je me suis fixée sur Asus qui semble être une marque fiable (biuen qu’ayant lu votre très bon topic je ne suis pas contre un autre modèle de Toshiba ou HP) et plus particulièrement le Asus A6JC-Q078H. Qu’en pensez-vous, que vaut ce modèle et plus particulièrement son processeur que je n’ai retrouvé dans aucun autre modèle. Et pourquoi est-il plus performant que le T 2300 ?

Bonjour et bienvenu.
Un liens vers la machine dont tu parle aurait ete le bienvenu, pour pas que nous aillons a chercher.
Merci

Voici un lien ou tu pourras trouver un debut de reponse concernant la difference entre les processeurs core duo 2x00 et les 2x50 : lien

Bonjour,

Ce Q078H (dispo chez LDLC) avec son core duo, son Go de RAM et son disque 80 Go 5400 tr/min sera tout à fait à la hauteur :oui: Et la garantie 2 ans d’Asus est un plus :slight_smile:

Par contre prends qd même le temps de regarder le DELL 6400 : du fait de l’offre doublement de RAM, si tu pars de cette base tu peux avoir une machine similaire pour env. 1100€ avec comme avantage que la garantie sera à 3 ans et que la batterie 9 cellules autorisera une autonomie encore meilleure. A partir de cette base, il te suffit juste de prendre la grosse batterie si tu veux de l’autonomie et le disque 80 Go 5400 tr/min : tout le reste me semble :super: pour tes usage :slight_smile:

Désolée, Asus A6JC-Q078H, voilà pour les caractéristiques. Merci vive la pluie, au vu de ce que j’ai lu, il me semble que ce processeur me suffit. Maintenant il est vrai que je n’arrive à avoir aucun avis sur ce modèle, ce qui me laisse un peu dubitative…
Quant au Dell, j’ai pu voir qu’il y avait chez vous de nombreux adeptes et il y a un avantage à pouvoir personnaliser la machine, mais on m’a conseillé d’éviter cette marque, sans toutefois me dire pourquoi.

Il n’y a aucune raison de se mefié de Dell
Je pense que les gens on du mal parce que c’est sur le net (pas de magasin avec vendeur a qui parler…
Apres entre le 6400 et l’asus que tu donne c’est kif kif au niveau du matos
A toi de choisir celui qui te plait le plus :wink:

En effet Dell fournit du bon matos et leur SAV est efficace (j’ai testé!!!). Et je précise que je n’ai pas d’actions chez eux! :smiley:

Bon voilà je m’étais enfind décidée pour le Asus a6jc q011h[/url], et alors que j’étais prête à le commander, me voilà en train de regarder les promos du jour et de voir ce modèle [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00040076.html]HP nx 7400, bref je ne sais plus où j’en suis. Y-a-t-il une grosse différence au niveau des proc ? le + asus : la garantie, une carte graphique non intégrée. Votre avis ?

Sans hesitation prend l’Asus :wink:

merci d’abord pour ta rapidité, j’avoue là que je suis un peu à cran, sinon pourquoi l’Asus ?

1°/ c’est garantie 2 ans de base par le constructeur (tres gros plus a mes yeux)
2°/ Asus est une des meilleure marque sur le marché
3°/ L’Asus a une vrai carte graphique, alors que le HP a un chipset graphique :wink:

donc la différence au niveau processeur n’est pas énorme ? enfin pas suffisamment pour adopter celui-là ? 2/ HP n’était-elle pas une des meilleures marques aussi ?

Notre ami Sini a eu 2 Asus un equipé d’un T2300 et l’autre d’un T2400, il a pas vu grande difference sur les application courante :wink:
HP est une bonne marque aussi, mais garantie ses pc 1 an de base
Disons qu’avec Asus t’a la garantie 2 ans automatiquement (sauf a la Fnac)

au fait par rapport au Asus de départ, le q049, on passe d’un T2250 à 533 et 1.73 à un T2300 à 677 et 1.66, là encore la différence ? Idem entre la geforce 7300 et 7300TC ? J’abuse au niveau des questions, mais
1/ 1er achat de portable
2/ niveau connaissances techniques assez bas
3/ gros gros achat pour moi (et j’ai pas une boîte qui me le paie :wink:
4/ tu as l’air si serviable :wink:

Moi se qui me fait peur sur les t2x50 ses que ses des t2400 ou t2500 qui ne tenait pas le 667mhz comme fsb et qu’on a passer a 533 donc j’ai peur que le cpu soit en queleque sorte défectueux.

???

Pour les 7300 je pense que c’est les meme
TC = Turbo Cache c’estle fait qu’une carte graphique qui a 256 de ram (par exemple) peu emprunter 256 de ram en plus a ton pc pour son fonctionnement (principalement dans les jeux), donc tu as quand meme 256 de ram dedier a la carte graphique (ce procedé est appellé HM=HyperMemory chez ATI)

Pour les processeur je pense que le T2250 accepete des la ram a 533 MHz et que le T2300 la ram a 677 MHz (mais la je suis pas sur du tout de moi)

4/ Merci du compliment :wink:

Bon je crois que je vais rester sur mon Asus q011h et me lancer. Je l’ai vu sur LDLC et apparemment, c’est un site fiable. BOn c’est un moment assez émouvant je dois dire, merci pour vos précieux conseils
PS person : pseudo ou pas, j’ai toujours adoré ce prénom “james” :slight_smile:

Effectiement ldlc est un tres bon site fiable a 100%
ET QGJames je pense que tu a une touche :smiley: tu devrait lui passer ton numero :ange: lol

De rien pour le conseil

Sinon, James est mon surnom, tout mes pote m’appelle comme ca :wink:

Sinon pour mon numero, je le donne pas comme ca (chui po un mec facile moi :smiley: ), mais rien n’empeche de discuter par MP :wink: