Core duo et core 2 duo - quelle est la difference?

bonjour ,
je me pose la question de qu’elle est la difference entre un pentium D , un core duo , et un core 2duo ??? au niveau du nombre de processeur physique ,virtuel?

je sais que le core 2 duo a 2 processeur physique sur un seul socket…mais pr les autres^^

merci pr vos réponse.

Le core duo et 2duo sont des dual core tous les deux.
Mais le core duo est un dérivé de l’architecture “mobile”, évolution nommée “yonah”, alors que le core 2 duo est un processeur de l’architecture “core”.
En pratique, a part la gestion du64bits, le core 2 duo n’apporte que peu :wink:

a wé ok merci et sinon pour le pentium d (dula core) ??? c’est quoi ce binzlol

Processeur performant et pas trop cher mais le souçaï c’est qu’il bénéficie de l’ancienne architecture d’intel à savoir la “netburst” et chauffe plus que les c2d et est moins performant que ces derniers…

Pas perofrmant et chauffe énormément comparé aux athlon X2 :wink:
Mais le core2duo pour PC de bureau reste largement au-dessus.
C’est pour acheter un nouveau PC? :slight_smile:

non non c’était juste pr savoir la diferrence entre eux :wink:

ps: sinon oui j’ai l’intension de m’acheter un pc…mais je sais parfaitement ce que je eux :wink:
e4300
gigabyte ds4
2gb corsair xms2
8800gts 320
WD250GO
fortron500w

:smiley: :smiley: a oui joublié …merci pr vos rep :wink:

fait gaffe avec la ds4 prend bien une rev3, enfin c’est pas bien grave mais tant qu’a faire et ne pas prendre une ds4 avec un 965g comme qq que je connais :MDR

Pour la carte mere je prendrais plutot une P5N-E SLI :oui:

wé je l’avais remarquée aussi celle ci , mais elle na pas de caloduc^^(chui un geek…) de plus je ne compte pas fair de sli… et la ds4 se o/c a peine plus que la P5N-E SLI …a toi de me donner des avantages a cette carte ??^^
++

La désynchro possible de la RAM, chose impossible en p965 :stuck_out_tongue:

a wé ???
mais j’ai de la pc6400…donc sa suffira si je veux o/c quand mm nan?
ou cela apporte d’autre truk le désyncro…

Faut voir a combien monte le e4300 en fsb :neutre:
Et ah oui, les 2 portts IDE sont mieux que 1 :stuck_out_tongue:

si y a de la pc 6400 c va tu pourra oc convenablement, surtout avec un e4300 coef de 9 donc 3.6 ghz en theorie sans faire forcer la ram

ptin …chui en trin de changer davis …grrrrrrrr!!! lol

j’ai déja chercher des teste sr cette carte mais je n’en est pas bcp trouvé…sauf en anglais.

c’est un avis d’une personne qui l’a acheté sur ldlc :wink:

A voir la fiche LDLC:
par rapport a la D4 tu perds les caloducs, tu passes de 8 a 4 ports SATA et en certains modes RAID (mais 4 DD aussi cay assez :pt1cable: ), tu passes de l’audio 7.1 a 5.1 et les caloducs.
Tu gagnes la désynchro (il me semble), du e-sata de base, un port IDE (en pasant de 1 a 2 cay pas rien :oui:) et 40€ :stuck_out_tongue:
Globalement c’et une carte meilleure en o/c mais moins luxueuse :neutre:

tu passes de l’audio 7.1 a 5.1 c’est quoi le mieux ??

enfin moi tant que c’est un son correcte qui sort je m’en fiche ^^
mm si je suis un gros joueur.

5.1 c’est un systeme avec 5satellites et un caisson de basse max, et 7.1 avec 7 satellites :neutre: mais beaucoup plus cher :pt1cable:
D’ailleurs malgré les sorties différrentes le chip son est le meme, donc la qualité aussi :wink:

c’est vrai que la asus a l’air trés interesante …en + nouveau chip pas encore utilisé a fond …et mois chere que la ds4…par contre au niveau garantie elle est de cb pr la asus???chui chiant hin^^ (car sur le site c’est pas marqué…) et la ds4 elle est de 2ans …et en plus des composant solide…dc plus résistant.