Bonjour !
Y’a t-il une différence entre Intel Core Duo et Intel Core 2 Duo ?
les core duo c’est pour portable, basé sur l’architecture core ils ont fait core solo pour les simples core et les core duo ont ete les declinaisons dual core…
les core2duo sont des dual core pour desktop realisé sur l’architecture core ![]()
Merci pour ta réponse.
Mais… sur materiel.net, ils proposent des core 2 duo pour des portables… Je pense qu’il s’agit d’une erreur.
Merci encore !
N’ont il ne s’agit d’une erreur il exitse bien des core 2 duo pour portable. Les core duo c’était la génération précédente des proccesseur intel pour portable
non c’est pas une erreur, intel a sorti après coup des processeurs core2duo pour portable
, plus performant mais aussi plus gourmand en ressource, excepté si tu recherche de la performance pure sur portable ou les core2duo sont en effet plus fort, je te conseille quand meme de te rabattre sur les core Duo pour les portable, c’est surement le meilleur compromis prix/perfs :jap:
si c’est plus spécifiquement les portables qui t’intéresse je redirigerais ton topic sur la section approprié ![]()
NOn, non et non :jap:
Le core duo est un pentium m dual core, comme le smithfield un P4 dual core (un peu mieux optimisé par contre :ane:)
Le core 2 duo repose, lui, sur l’architecture core.
La différence est la: le yonah, alias core duo est une évolution du type de l’architecture "mobile", au meme titre que banias et dothan, comme les wilamette, northwood et prescott le sont de l’architecture netburst.
Mais le core 2 duo pour portable est basé sur l’architecture "core", et n’est qu’une forme de cette architecture, comme le conroe ou l’allendale.
il s’agit d’une différence importante quand meme :jap:
Bon apres les différences a l’usage, comme montrées dans les divers tests, ne sont pas énormes, mais cette diféérence est a souligner ![]()
Merci pour ces réponses. J’ai opté pour un Core Duo. J’ai choisis le Toshiba Satellite A100-162 de chez Materiel.net. Je pense qu’il s’agit d’un bon choix, d’autant plus que j’ai bénéficier d’une réduction de près de 30 ! ^^
Merci !