Core 2 quad ou Core 2 duo?

Bonjours je recherche un portable rapide.je suis une personne qui utilise beaucoup de fenêtre en Meme temps(photo perso,page web ouverte,msn en visio,musique…
Je voudrai donc savoir la performance des 2 processeurs.Core 2 quad (q9000 je pense que ya pas mieu que 2ghz) l autre est un Core 2 duo t 9600 2,8ghz 6 mo 1066. Merci pour vos réponse.

pour un usage simple et classique (photo, web, musique, msn…), n’importe quel processeur fait l’affaire :wink: (mon T5600 y arrive très bien et sans ralentissements)
Edité le 09/09/2009 à 14:18

Merci pour la réponse.j adore la puissance et je voudrai le meilleur des 2.je garde mes ordi 5 ans environ.mon dernier est un Dell inspirons 6400 qui tourne très bien mais je voudrai avoir un autr portable pour le connecter a mon ampli en hdmi.(le portable serai casi fixe).

ben la puissance ça ne veux rien dire … tout dépend sous quelles applis … si tu regardes les derniers tests des processeurs (avec la sortie des lynnfield) on voit clairement que pour les applis non optimisées multicoeur un C2Duo tient la comparaison et que c’est la vitesse le principal vecteur de puissance, et que pour les applis optimisé multicore le C2Duo se fait méchamment laminer par des quadricores même fréquencés plus bas. Pour les applis que tu cites au dessus un “simple” C2Duo suffit pour passer de 'lune à l’autre par contre pour tout ce qui est calcul et encodage là un quadricoeur est beaucoup plus intéressant.
De plus si tu es un vrai fan de puissance et que tu veux garder longtemps ton PC je te conseillerais d’attendre un petit peu (enfin si tes besoins sont pas à moins de deux/trois mois) la prochaine génération Corei7 mobile qui va débarquer “très bientôt” et qui est annoncée comme faisant très mal niveau performances.

J ai vu effectivement le i7 mais j ai vraiment u l impression ,quand je suis allé sur leur site,qu il était hors de prix.mon achat sera après Noël.tu penses que c est des ordi qui vont couter autour de combien?
Je cherche la puissance car j adore le haut de gamme,j aime pas attendre et sur mon ordi je touche a tout (montage vidéo ,très p mais sa arrive,vidéo film,photo format très lourd )en gros j aime bin me la pt.LOL
que pensez vous de alienwarea part le prix c est bien?

AlienWare c’est souvent trop cher pour ce que c’est.

si ton achat n’est pas immédiat ça ne sert à rien de regarder maintenant, à la vitesse où ça évolue…
Edité le 09/09/2009 à 15:29

J aime bien me remettre dans le bain un peu avant.pour alienware c est bien ce que je pensais.je trouve le forum cool merci les mecs

Core i7 premier prix 2000 €
www.laptopspirit.fr…
www.mycizmo.com…
www.clevo.fr…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

MERCI

philps, le i7 que tu présentes est le processeur de bureau (et c’est un Nehalem) alors que je parlais des Clarksfields alias Core i7 Mobile QM et XM (sortie prévue le 23 septembre) :wink: .
J’espère qu’ils seront plus accessibles que ceux que tu cites :slight_smile:

eh bien c est pas gagne il parle de 500 dollars
ca restera quand meme du portable haut de gamme wait and see !!!

Effectivement ça va faire mal (mais niveau perfs aussi normalement :wink: ) ils sont detinés à remplacer le core2Quad.
Espérons aussi et surtout une baisse des autres processeurs :wink:

Core i7-920 XM à 2,00 Ghz, 256 Ko L2 et 8 Mo L3 à 1054 $
arghhh:@ heureusement j etais assis !!!
j ai un Intel Core i7 920 sur un pc fixe ca pousse bien