Forum Clubic

Core 2 Quad 6600, 9600 GT : une alim 520W suffit ?

Bonjour, :hello:

Un ami va s’acheter un ordi configuré sur Materiel.net.

Il va probablement choisir :

• un processeur Core 2 Quad 6600 à 2.40 GHz en 65 nm (celui-ci)
  • une carte graphique 9600 GT “Overclocked Edition” (celle-ci)
  • de la RAM 2x2 Go de marque Corsair
  • un disque dur Spinpoint F1 de Samsung
  • et une alimentation Cooler Master Real Power M 520W (celle-ci)

L’alimentation vous paraît-elle suffisante pour les éléments ci-dessus ? Faut-il passer à un niveau plus élevé (620W, …) ?

Parallèlement, cette configuration vous paraît-elle suffisante pour des jeux assez gourmands (Assasins’s Creed, Crysis, …) ?

Merci :slight_smile:

C’est plus que suffisant selon moi, avec une seule carte graphique (surtout une 9600 GT).

Et il pourra la remplacer par une carte plus gourmande, ça marchera aussi, à moins qu’il se mette au SLI ou au crossfire.

Là ça serait limite, mais ici pas de pb je pense.

Sinon, il pensait également à une GeForce 9800GTX.

Même avec ce modèle, l’alimentation devrait fonctionner normalement ?

d’ici peu il y aura les 4870 d’ati qui seront assez puissantes donc a lui de voir
pour l’alim, t’es pas obligé de prendre une aussi puissante, tu peux te contanter de celle ci par exemple www.materiel.net… qui est peut-être meme mieux que la cooler master

ou celle ci pour la GTX [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/27606-Earthwatts_500.html) Edité le 13/05/2008 à 19:53

Je crois que les 4870 risquent d’être légèrement chères, non ? :smiley:

Pourquoi dis-tu que l’alimentation que tu me proposes est peut-être meilleure que la Cooler Master ? (je ne suis pas non plus expert en alimentations)

je parle de qualitée et de rendement

Et à quoi vois-tu que l’alim que tu proposes à un meilleur rendement ?

www.matbe.com…

www.hardware.fr…

Merci :slight_smile:

Je lirais ça, et j’en ferais un résumé à mon ami^^

J’ai profité aujourd’hui pour tester la lcpower 550w V1 avec la 9600gt. C’etait un pc de test, donc j’ai pu faire ce truc de “fou”.
Le pc à bien démarré, j’ai installé les pilotes, j’ai redemarré au moins 10fois et eteind 2 fois, et laisser le pc allumé 2h. Ensuite j’ai joué à TRA pendant 2mn, j’ai redemaré le pc et la, “biiiip bip bip bip”. Y’a un pic de conso au demmarage/redemmarage non?
Ce qui signifie, je crois, erreur avec la carte graphique.
J’ai du laisser réposer 5mn avant de pouvoir bien démarrer.
Ca me fait peur car j’ai cette alim dans mon propre pc depuis 2mois, car mon hiper 580w à grillé…

Heureusement que j’ai des corsaire 550w VX qui arrive, je pense que ca sera suffisant.

Je pense que la 1ere alim cité plus haut sera suffisant.

OK, merci à vous :slight_smile:

Bien sûr, si il y a encore d’autres propositions, ça m’intéresse.

je tourne avec un E6750 4GO un SLI de 8800GTS 640OC 2 disque dur , 2 lecteur DVD et ma antec 500W bronche pas , alors une seul 9600GT une 380W de qualité sufirai , donc 520W si ton alim ces du serieux no comment…

OK, donc inutile de dépasser les 520W.

Après, il est apparemment moins cher de prendre une 520 qu’une 500 :
Be Quiet Straight Power 500W = 81 €
Cooler Master 520W = 69 €

Coolerman a proposé la Antec Earthwatts 430 à 55 €, mais elle n’est malheureusement pas proposée dans le configurateur. A la place, une Antec Basiq 500W à 54 €.

Que choisir, entre tout ça :smiley:

en boitier :
le NSK4480 et le 6480 ont respectivement l’alim antec 380w et 430w :wink: sinon, il y a aussi le sonata 3 avec une antec 500w

OK, je vous remercie :slight_smile:

Et pour les jeux gourmands, vous pensez que ça suffira, cette configuration ? Pas Crysis en qualité extra, mais pas non plus le minimum ?

ca passera limite au max, je pense sans AA…
Edité le 14/05/2008 à 21:02

Seulement ? :-(:

Donc, plutôt prendre une 9800GTX ? Ou une 8800GTX ?

une 8800gts suffit , tu peut les nouvelles de chez ati et nividia 4870 et 9900

La 9900, elle sera (très) puissante, je crois ? Ca risque de coûter cher :smiley:

Idem pour la 4870, non ?

Au lieu de lui prendre un Q6600 a 180€ prends lui un E6850 à 157€… avec les 23€ d’éconmisés passes a une 8800GT…
Si c’est une configuration gamer le choix est évident… (dual core avec 600Mhz de plus et CG 20% + puissante…)