Core 2 Quad 6600, 9600 GT : une alim 380W suffit ?

Bonjour !

J’ai Core 2 Quad 6600, 9600 GT : une alim 380W suffit ou normal ?

Merci de me répondre

tuyet

non mais je pense qu’une bonne alimentation de marque de 480w suffirait

Salut,

Si tu n’overclock pas ou pas énormément (genre 1.6 Volt en Vcore etc…), sa passera :slight_smile:


Il s'agit d'une antec earthwatts ?
Si oui, alors c'est bon .

Si c’est une alimentation de marque correcte, 380W sont suffisants. Si c’est une alim no-name, il faut mieux en changer.

+1, si c’est bien la Antec Earthwatts alors c’est bon

Deja faut voir si l’alimentation de 380W en question c’est du bon ou pas.

Si c’est une alim “noname” ça risque de coincer parce que souvent les Watt annoncés n’existent pas.

si c’est une alim de bonne qualité, il faut voir si elle a un 12V qui tient la route. Souvent les anciennes alim avaient un gros 5V à coté du 12V au détriment de ce dernier. Aujourd’hui il faut surtout un bon 12V, car le 5V est de moins en moins utilisé (le CPU, la carte video, etc, c’est tout sur le 12V)
Donc regarde les caractéristiques de ton alim, voir combien d’ampère elle sort sur le 12V.

Enfin il faut voir si tu decide ou non d’overclocker, car cela tirera d’autant plus sur le 12V.

Moi par ex j’ai du remplacer une vailliante alim thermaltake 480W car son 12V etait un peu limite (18A, alors qu’ajourd’hui une alim equivalente envoi au moins 2 fois plus sur cette tension) pour mon Q6600 que je compte overclocker.