Core 2 ou simple ?

Hello à tous…
Je sis un noob en informatique et je ne comprend toujours pas cette histoire de core duo…
J’ai actuellement un 3500 sur une carte mére socket 939…vu que je commence à ramouiller dans certains jeux, je voulais faire un petit upgrade de processeur…Pour ma carte mére (939) je peut monter jusqu’a 4200 en core duo…
Ma question : Vais je gagner beaucoup en perf par rapport à mon 3500 ?? ou ca sera mince ??

Un Core duo 4200 veut il dire que c’est 2 processeurs 4200 ??

Merci pour vos reponses ^^

Eumm, Core 2 duo = Intel… Amd = AMD x2 4200+… Bah faut voir la cg :neutre:, la ram… etc…

C’estquoi ta config, et les jeux auxquels tu joues?

Oui 4200 c’est plutot une appelation AMD. 3500+ aussi d’ailleurs. Ce qui n’est pas étonnant vu que le socket 939 c’est de l’AMD :).

Pour en revenir à ta question vu que tu passes d’un indice 3500 à 4200 tu devrais en théorie gagner dans les 20% de performance dans les jeux. En effet les jeux n’exploitent pas les multi-core, donc un seul core est utilisé. Par contre si tu fais de l’encodage video/audio, la plupart des softs exploitent les multi-core, et là tu vas sentir une sacrée différence :). Vu les prix et le confort d’un système multi-core, t’as pas grand chose à perdre à upgrader. Par contre t’attend pas à une grosse différence dans les jeux.

Pour ta 2eme question, oui un AMD X2 c’est 2 core 4200.

A mon avis le 20% de gain est très large. L’important pour le jeu c’est principalement la carte graphique puis la ram (tout en restant dans une config relativement équilibrée ;)).

Détaille ta configuration pour voir si la perte de perf vient du processeur ;).

tu confonds core duo et dual core :smiley:
dual core: processeur “2 en 1”
core duo: gamme de processeurs d’intel.
ensuite dans les jeux, c’est surtout la carte graphique qui joue, il vaut mieux lorgner de ce coté pour l’upgrade :slight_smile:
enfin, il ne faut pas compter 20% de plus en perf pour 20% de p-rating en plus, ce serait trop simple :smiley:

Merci pour vos reponses :).
Le reste de ma config : 2 go ram , Cg nvidia 7900 gs…et vista.
Si je dois changer de carte (bien que je pense qu’elle tienne encore la route non ?) , la remplacer par une 8600 gt me ferait il gagner en perf ??
Edité le 06/07/2007 à 23:57

Non, enfin, tu bénéficierais du DX10 ca c’est sur mais elle vaut a peu près rien sous DX10, vaut mieux attendre et te ramasser de l’argent, Ta 7900GS tient encore la route :jap: