Core 2 duo = vista ou XP

Bonjour à tous,

Je voudrais acheter un protable pour faire du montage vidéo, retouche photo mais je me pose une question au sujet de l’OS.
Je ne suis pas pour Vista et je ne sais pas si windows XP est adapté à un processeur core 2 duo.
Est-ce qu’un XP pro version 2002 est suffissant ou faut-il une version 64bits?

Qu’est-ce que vous en pensez, quel est le choix à faire?

Merci

Doriphore

Vista gère mieux le Core 2 duo, il me semble, donc pour moi = VISTA

Je pense en effet que Vista doit etre mieux adapter pour le core 2 duo mais les pc que j’ai pu utiliser jusqu’à présent et encore sans autres programmes installés, étaient très lent. C’est pour cette raison que je preferais XP plutot que Vista.
Quand il faut attendre 2 à 3 secondes pour qu’une fenetre s’ouvre et qu’on a mis le prix pour un pc, ca fait raler.

Est-ce qu’avec Vista, on sait travailler sans que cela ne prenne des heures?
Est-ce qu’il est agréable à vivre, si je peux dire?

Ben moi, je l’utilise désormais pour mon boulot, j’ai 2 pc sous Vista, et bien je travaille autant vite qu’avec XP,
Vista est encore plus conviviale… Par exemple le moteur de recherche, tu tape une appli, par exemple word,
tu l’ouvre directos… idem pour un txt ou un mémo tu tape par exemple mémo txt et bien le txt qui se nomme mémo s’ouvre…

Si tu attendais 2-3 s pour ouvrir des applis, c’est que les pilotes ne sont pas adaptés, assure toi que tes programmes
sont compatible Vista et ou si les correctifs existe ou les pilotes…

Certains anciens programmes peuvent aussi fonctionner mieux en désactivant certaines options, pour cela,
il faut essayer en cliquant droite sur l’.exe, et tu essaye une à une les différentes options…

Vista à aussi un déjà pas mal de correctifs donc je ne peux que le conseiller. Vérifie déjà si tes applis fonctionne avec Vista.
Fait des recherches sur le net…
Edité le 19/08/2007 à 12:10

bof Xp sait parfaitement gerer un Core 2 Duo, au moins aussi bien uqe Vista.
C’est vraiment pas ça qui peut quo peut différientier XP de Vista :neutre:

oriphore -> Xp Pro etst largement suffisant… Vista ne s’impose pas techniquement dans ton usage, surtout que suivant le soft que tu va utiliser en montage video ça peut avoir son importance. Je viens de monter une station de montage video pour mon pere, vu qu’il utilise Liquid Edition j’ai mis XP fam (pas besoin de XP pro non plus d’ailleur) essentiellement parceque:

  • ça marche bien
  • il connait le truc
  • pas besoin des subtilités de Vista pour cet usage: l’important c’est que le soft de montage marche bien
  • Liquid Edition n’est pas encore certifié Vista => pas de support technique

Ok merci,

Je n’ai plus qu’a verifier si mes programmes fonctionne bien avec vista au cas ou, je ne suis pas contre vista s’il n’y a pas de problèmes de lourdeur OS. De toute façon j’aurais surement Vista direct avec la machine, je n’aurais surement paas le choix alors je ferais le test et on verra.

Si vous avez encore des conseils avec xp ou vista, n’hesitez pas c’est tj interessant.