Core 2 Duo T7500 - Frequence basse & lenteur

Bonjour,
Je viens de reinstaller mon systeme (inspiron 1720, WinXP Pro x86) car c’etait tres lent sous Vista, mais il s’avere que c’est aussi lent si ce n’est plus sous XP…
Par exemple, juste en lancant firefox, je ne peux pas visionner une video sur youtube (lag) ou faire un petit jeu en flash (exemple labrute.fr)… Quoi que je fasse le CPU est utilise a 100%…

J’ai essaye plein de choses (installation drivers intel, desinstallation antivirus, etc…) mais rien n’y fait…

Je me suis apercu recemment que le processeur ne semblait pas tourner a sa frequence annoncee (2.2Ghz)

Dans le BIOS il est affiche a 2.2 ou 1.6Ghz (ca depend des fois, je sais pas pourquoi…), et dans windows il est affiche entre 1.6 et 1.1Ghz…
Exemple, dans le bios il etait affiche a 1.6, je lance windows:
avec CPU-Z et Everest: 1…2Ghz, 6x200 (Coeff de 6 au lieu de 11 donc)

Niveau temperature les 2 cores sont a 50 sous windows/firefox.

Je suis branche sur le secteur et les options d’alimentation sont en mode Toujours allume. Je n’ai pas trouve dans les options d’alimentations comment regle la frequence du processeur sous XP.

Ma config:
Core 2 Duo T7500
4 GO DDR2-667
Carte mere dell chipset PM965
Nvidia 8600M GT

Donc voila, j’aimerais pouvoir retrouver ma frequence de processeur normale (2.2Ghz), sans economie d’energie ni rien…
Comment puis-je faire?

Merci bcp!
Taha

Bon en fait j’ai trouve d’ou viennent les 2 cas:

SpeedStep active:
BIOS: 2.2Ghz
CPU-Z: 1.6Ghz (8200)
Everest: 345Mhz (8
43)

SpeedStep desactive:
BIOS:1.6Ghz
CPU-Z: 1.2Ghz (6200)
Everest: 1.2Ghz (6
200)

Voila… ca me dit pas comment retrouver une vitesse normale mais bon… ca peut peut etre vous aider!

Bon voila… maintenant ca remarche alors que je n’ai ABSOLUMENT RIEN CHANGE…
J’comprends pas mais on va dire tant mieux si ca persiste…
Taha