Core 2 Duo : oui, mais avec quoi derrière ? - Complètement indecis ! A l'aide !

Bonjour les enfants ^^ ! Alors voilà, je vous explique mon problème (comme si vous n’en aviez pas assez comme ca :riva: …!) Alors voilà, choix de mon futur proc rapide : Core 2 Duo E6600 !! Mais alors derrière… Quel chipset ?? Quelle carte mere ??? Quelle ram ??? :??: Autant de questions qui m’empêchent de dormir et d’avoir des erect**** en ce moment :heink: (na j’abuse un peu quand même là… ^^)

Alors oui, je sais (pour eviter les réponses inutiles), que les chipsets (en gros) sont ceux là : Intel 965p / I975X / nForce 590. Ce que je demande, c’est un conseil, et SURTOUT SURTOUT des infos sur la date de sortie du nForce 590 !

Merci d’avance !!!! @+ :clap:

lu! deja sa dépend de ton budget!
pour moi sa sera:
-E6700 :super:
-ASUS P5W DH DELUXE :super:
-2X1go corsair 6400(ou 2x512) :super:
-Saphire1800GTO2 :smiley:
-320go ata seagate :super:
-un graveur "lighscribe"…pkoi pas? :smiley:
-alim. modulaire enermax 620W ou 500w :super:
-et le boitier un advance atrix :sarcastic:

ensuite sa depend du budget et de l’utilisation :neutre:

elle et belle la config elle te revient a combien ??

très (très) chère…

-E6700 : 325€
-ASUS P5W DH DELUXE : 212€
-2X1go corsair 6400(ou 2x512) : 124€2 (69€2)
-Saphire1800GTO2 : pas trouvé de GTO2; Saphire X1800GTO : 198€
-320go ata seagate : 90€
-un graveur "lighscribe"…pkoi pas? : gamme de prix trop vaste
-alim. modulaire enermax 620W ou 500w : 165€ ou 98€
-et le boitier un advance atrix : 65€

total : 1303€ ou 1126€… :sweet:

E6700 : 325€
la ta mal vu obliger

+1 cest le prix dun e6600 qui est bien suffisant pas besoin de e6700 :super:

Merci de vos réponses meme si on s’eloigne un peu du sujet !!! Niveau budget, jsui pas trop limité (hé hé j’aime bien dire ca, mais je vous confirme que je suis pas riche, c’est juste que j’ai eu une petite rentrée d’argent supp ^^) lol Ouaip effectivement, un E6700 à 325 € je suis preneur de suite ! (sauf si c’est chez cdiscount… trop de problèmes !!! lol). De plus, il sufit de le chatouiller un peu pour que le E6600 s’enerve et soit l’equivalent du E6700 (à un petit poil près…)

Pour la carte mère que tu veux prendre, la ASUS P5W DH DELUXE (cf : Test par Clubic), elle a l’air terrible, mais l’arrivée du chipset (chipset = une petite chips, désolé, je sors…) nForce 590 me fait douter !!! Personne ne connait la date de sortie de celui ci ??? Merci d’avance !! @+ ;:wink: :wink: :wink:

ça ressemble pas mal à mon rig ça lol :super:

il sera pas là avant la rentrée à mon avis , et les premiers tests ne sont pas franchement élogieux mais bon faut attendre avec les bios

Pour le E6700 c’est un peu plus cher en effet ( déjà j’ai eu le mien à 470 € et tres chanceux ) un de mes assembleurs le fait à 570 €

Pour le choix du C2D je dirai oui et non entre 6600/6700 et tout depend aussi de ta sol de cooling

pour de memes frequences en o/c j’ai pu voir qu’il fallait enormement plus de volts pour monter un 6600 qu’un 6700 et la tendance se confirme sur les steppings 6 donc retails ,c’est aussi le cas des allendales ( je l’ai vu avec mon E6400 )

Mais je persiste tjs en effet à considerer le 6600 comme le chip le plus interressant rapport qualité/ prix .

Le pb que tu risques de rencontrer est la gestion des timings DDR2 avec haut fsb

Bcp des cartes meres actuelles ( asus ou gigabyte ) necessitent un bios amélioré

La p5B est tres interressantes pour les 6300/6400/6600 , apres l’avoir testée avec le E6700 j’ai par contre trouvé que la P5w dh était plus adaptée et plus performante à fsb plus bas .

:jap:

en carte mère je te conseillerais plutôt la ds4 gygabite, déjà elle à 8 broches pour les prochains proco quadricoeur et elle n’est pas sli, j’ai mis du temps à me décider mais celle là me parrait la mieu approprié pour les pros à venir^^

Au risque de me faire taper dessus… Avec cette carte maman (P5WDH), on est obligé de prendre une CG ATI ?? ^^

seulement pour le crossfire

non je tourne avec ma 7900 GT et si tu te débrouilles bien tu peux aussi faire tourner du sli dessus… :super:

Merci pour la réponse rapide ^^ ! Donc le fait que cette carte maman (P5WDH) supporte le crossfire ne m’oblige pas (en mono carte graphique, bien sur) à prendre de ATI… C’est noté ! Par contre, shinakuma me propose la gigabyte DS4, mais son chip est le I965… Que faire ?? 965 ? 975 ?? attendre le nForce 590 ?? Certains ont des avis sur la question ? Je suis désolé je fais pas exprès d’être chiant ^^ !!! Merci a tout ceux qui ont déja répondu ! @+

EDIT : je viens de voir vos posts… je prends note too :wink:

Intel prévoit si je me souviens bien dans sa roadmap déjà un autre multi core que le Kentsfield en 2008 donc oui il pourra upgrader au max sur le Kentsfield mais apres je doute fort que le socket soit encore compatible … donc allez oui 1-2ans si il ne veut pas suivre le mouvement …

apres perso le quad core pour un particulier j’en vois pas trop l’interet à part pour bencher …

965 plus adapté au core 2 duo mais pas sli ni crossfire
975 performant mais necessite des bios plus matures pour le C2D et la ram et crossfire/sli compatible ( si drivers adaptés… )

le nforce 590 pas de recul encore

Ouaip jsui ok avec toi, le Kentsfield n’est pas près d’arriver, et dans cette optique là, on attend, on attend, on attend, mais on n’achète pas !!! Merci a tous ! Si d’autres avis je suis preneur ! :wink:

le socket 775 va durer combien de temps a votre avis, parce que je suis sur le point de changé de config, de passer amd a intel, je l’ai fait ya un ans , changé mon amd 643200+ pour un p4 3200, rien n’a changé et la fixation du p4 m’a paru vraiment bourrine et à l’arrache, puis je suis retourner sur amd, merci

Bonne question, mais a vu de nez, encore au moins 1 an et demi, voire 2 ans (je pense ^^)