Core 2 duo ou pentium D

Bonjour je vais me monter un nouveau ordi mais je ne sais pas quelle proseseur choisir :??:

soit Intel Core 2 Duo E6300 ou un Intel Pentium-D je ne sais pas le quelle mais

environ 3GHz.

Aussi avez vous des bonne carte mere en PCI 16x DDR2 et en SATA 2

merci

C2D, pentium D a évité, série qui chauffe performance médiocre…

Core2Duo sans hésiter et puis avec une Asus P5B

ah ok et sinon avec quelle carte mere sera le mieux

tout depend de ton usage… et si tu comptes overcloké

perso pour un choix personnel, je choisirais soit une p5b deluxe, soit une p5w dh deluxe… toute 2 sont meilleurs, la p5w a plus d’option :wink:

a + C2D 6600

j’ai vu les prix je vais plus prendre un pentiume D et acheter un nouveaux ventilateur je vais O/C un peut

:neutre:

Erreur les fréquences ne signifient plus grand choses de nos jours sans hésiter tu prends un Core 2 Duo E6300 ,c’est l’entrée de gamme des Core 2 mais tu pourras l’overclocker sans difficulté avec le ventirad d’origine puis niveau performance ça a rien a voir comparé a la série Pentium D suffit de regarder les tests sur internet.J’espere que tu feras un choix raisonnable et censé lol :bounce:

Désolé je profite du post ! Mais tu dis qu’on peux o/c facile avec le ventirad d’originie donc sa je me posais la question.
Avec une Asus P5B sa devrait aller pour le c2d e6300 nan ?

Oui sans probleme j’ai lu plusieurs tests avec différente carte mere dont la P5B et elle donne de bon résultat ,de toute maniere pour faire de l’overclocking avec un core 2 faut prendre une carte mere avec un chipset intel P965 ou 975,après elles atteignent a peu près toute le meme niveau je met quelques liens : -Gigabytes DS3 et DS4
-Test de Matbe

Tu peux trouver d’autres tests en faisant un petit tour sur google.

oui ok je fait pren un core duo mais la carte mere 180€ :riva:

un peut cher a mon gout et je ne vais pas O/C beaucoup IL y a pas de carte moin cher

Ta beaucoup moins cher Rue-Hardware mais prends que les cartes meres au dessus de 100 euros genre la premiere Gigabytes est une bonne carte mere avec un bon rapport prix/performance après si tu peux mettre un peu plus l’Asus P5B est un très bon choix. :oui:

avec une Gigabyte GA-945P-S3 on peut pas overclocker un core2duo E6300 ?

Je pense que c’est possible mais c’est pas des cartes meres très réputé dans ce domaine mais d’après ce test elle a l’air de s’en sortir plutot pas mal mais c’est pas sa vocation. J’espere avoir répondu a tes intérrogations. @+

Cette carte mère bride le bus des c2d donc à éviter :jap:

Ah ok mais comme je ne vais pas O/C j’ai vu une carte mere ASRock 775Dual-VSTA qui me semble bien sauf SATA 1

:??: ou la ASUS P5VD2-MX

la asrock 775dual vsta, il me semble que c’est pour rester en ddr1, le port pci express est bloqué en 4x en plus.
En asrock il y a la conroexfire qui est pas mal ou la conroe945-dvi, cette dernière est en micro atx mais pour avoit monté une config pas cher a base de core 2 duo avec celle là je peux dire qu’elle est très bien.
Par contre les asrock sont nulles en overclocking, pas plus de 300 de fsb.
Pour le prix c’est quand même suffisant avec 1 go de corsair value 5300.

ah ok et la ASUS P5VD2-MX un peux plus cher mais PCI 16X SATA 2 DDR2