Core 2 duo ou Core duo? - Hésitation sur portable Toshiba

J’hésite à me prendre un portable Toshiba.

Toshiba Satellite A100-788 - Ordinateur portable -Intel® Centrino® Duo - Processeur Intel Core Duo™ T2250, 2 Go DDR2, 100Go, ATI x1400

Le processeur n’est-il pas un peu faible? Quelle différence avec les “core 2 duo”?
Ca vaut le coup dans les 1000-1200 euros?

Si vous avez d’autres suggestions n’hésitez pas! Merci d’avance pour vos conseils!

le core 2 duo est plus performant de 10% par raport au core duo,pour te dire sa t’apporte pas grand chose.J’ai cru lire dans ce forum que le core 2 duo chauffe plus et consomme plus.

Pour 1000€ c’est correct mais pas pour 1200€ :wink: Pour 1200, tu peut avoir un core 2 duo et une meilleur carte graphique ;

Bonjour,

A config et garantie similaire compares déjà avec un DELL 6400[/url] (attention la garantie se met sur 3 ans par défaut, mais tu peux la mettre à 2 ou 1 ans) et un [url=http://tinyurl.com/hnyf3]Asus F3JC (qui est garanti 2 ans par défaut) :wink:

Sinon pour t’en dire plus il nous faudrait connaître les usages prévus ?

Ce qui me plaisait beaucoup dans le Toshiba c’est d’abord la marque (quatre toshiba dans la famille, dont un qui a plus de 10 ans, et pas le moindre problème!) et aussi les 2go de ram: ça doit faire du bien sur un portable!

La 7300go est mieux qu’une ATI x1400 ?? Il mesemblait que les poratbles vendus avec une 7300 étaient moins cher en général… Mais je n’ay connais rien en “petite” carte vidéo.
Dell j’éviterais à tout prix.
Je ne connais pas du tout Asus, par contre 2 ans de garantie, c’est très tentant! C’est seulement un an chez Toshiba.

Mes usages: quelques jeux très simples our passer le temps (genre émulateurs) parce que j’ai déjà un pc fixe pour le jeu.
De la retouche de photo, regarder des films, avoir ma musique avec moi quand je pars longtemps en vacance, graver, des choses simples quoi. :slight_smile:

Le problème c’est que… à 1000 euros c’est chez Cdiscount! Ca craint pas trop de commander un portable chez eux? Ils sont vraiment moins cher là…
Et s’il y a un problème de garantie, c’est avec le constructeur que ça se règle :neutre:

Une dernière chose: c’est moi ou plus aucun de ces protables ne proposent de lecteur de carte compactflash ?!?

La Fnac propose d’excellents prix an fait.

Pour 800 euros: Toshiba Satellite A100-455 15,4" TFT
Processeur : Intel Core Duo T2050, 1 Go, 80 Go
7300go

Le processeur est apparemment moins puissant, mais cela fait-il beaucoup de différence à ce niveau? Pour 200 euros de plus, on a un Intel Core 2 Duo T5500 Centrino Duo avec 100go de HD. :neutre:

Sinon il y a un Asus avec deux ans de garantie, mais ç commence à 1000 euros, avec la même carte vidéo:
Intel Core 2 Duo T5500, 1 Go, disque dur : 120 Go, GeForce Go 7300

La Mobility Radeon X1400 sera plus puissante que la Go7300.

Si vous vous sentez bien avec du Tosh, restez avec Tosh :super:

Moi j’ai un Dell et je l’aime beaucoup.

Il faudrait savoir la rotation speed en RPM du disque dur. Un 120 GB HDD qui troune a 4200 RPM, ca ne vaut pas grand chose … En plus sur Vista, je recommenderais un 5400 RPM SATA HDD…

Ma X1400 roule tres bien sous Vista.

Merci à tous pour votre aide, j’ai déjà l’impression d’y voir plus clair :slight_smile:
Je pense que si je mets 1000 euros je prendrais Asus, en raison de leur 2 ans de garantie.
Mais le Toshiba à 800 est vraiment tentant, c’est rare d’avoir une véritable carte vidéo à ce prix. Reste que le processeur semble beaucoup moins puissant que les autres.
A quel AMD64 ou autre cpu de desktop pourrait-on comparer ce Core Duo T2050?

Ce Toshiba à 800 € est en effet une excellente affaire…

A vue de nez, un T2050 est à peine moins puissant (mais vraiment pas de beaucoup) qu’un T2300. Donc je dirais qu’en terme de puissance il es équivalent voire supérieur à un Pentium D 2.8 ou 3.0 Ghz ou, en simple coeur à un Athlon 64 3600+ ou 3800+ (si on compare pour les tâches non optimisées double coeur).

Ca devient vraiment tentant tout ça. J’aimerais bien me prendre une garantie supplémentaire mais chez Toshiba c’est 300 euros les trois ans :riva:

e_m@t ca existe pas les 3600+ enfin pas a ma connaissance :smiley:

Meme un T2050 est supérieur a mon 3200+ ? a bah cay une bonne nouvelle alors :smiley:

Hehe :slight_smile:

Mon T2300 ( 1.66 Ghz, 2M L2 Cache, 667 FSB ) est plus rapide dans le benchmark de SuperPi que le Pentium 4 ( 3.4 Ghz, 1 MB L2 Cache, 800 FSB, HT Enabled ) de mon voisin !!!

Il rock en titi mon petit Core Duo :slight_smile:

Mea culpa, je pensais 3500+ en disant 3600+…

No pb je voulais pas etre agréssif :jap:

Merci à tous pour votre aide!! J’y vois beaucoup plus clair.

Je n’en reviens pas qu’un Core Duo T2050 soit l’équivalent d’un X2 4200 (= 2 X A64 3500+)
C’est incroyablement puissant! Et c’est largement suffisant pour moi :slight_smile:

Autre question: la ram! Dois-je rajouter une barette de ddr2? Si oui, comment m’assurer que le dual channel sera effectif? (car je ne connais pas la marque de la ram d’origine!) Est-ce intéressant de rajouter 1go d’après vous?

Pour la ram, tout dépend si tu compte faire tourner Vista (si oui, 2 Go pourraient être intéressant). Pour le Dual Channel, en pratique cela n’apporte pas grand chose donc ce n’est pas hyper important (pour un portable… d’ailleurs, les timings mémoire sont souvent assez médiocres sur les portables).

En ce qui concerne les performances, oui le Core Duo est puissant (attention, je parle par rapport aux benchs optimisés double coeur) mais il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas que le processeur sur un portable. Et les plateformes mobiles ont souvent un disque dur assez lent et les chipsets et processeurs sont avant tout orientés vers l’économie d’énergie plutôt que la puissance. Donc, il ne faut pas considérer uniquement la performance brute du processeur qui ne reflète pas toujours les performances du portable dans sa globalité…

:na: Reste que mon Dell est plus puissant que le P4 de mon voisin :na:

:sol: