Core 2 duo ou core 2 quad

bonjour je voulais savoir si il est mieux de prendre l’intel core 2 quad q6600 2.40ghz ou le core 2 duo e8400 3ghz car il n’y a que 20 euros de différence lequel est le plus performant?

Si c’est pour le jeux prend le e8400. Si tu fais du traitement vidéos et c prend le q6600. Mais maintenant et à l’avenir de plus en plus de jeux fonctionne mieux sur Quad core (GTA 4 par exemple…)

Comme toujours chacun va y aller de son petit avis personnel et tout cela va tourner en rond pendant des heures (question maintes et maintes fois posées)

A lire:
www.presence-pc.com…

je joue pas trop aux jeu vidéos mais je regarde beaucoup de film et manga bref les jeux c’est surtout pes ou fifa

dans ce cas prend le E8400, il sera plus efficace que le Q6600

@ le poilu merci pour le lien:oui:

bon d’après ce que j’ai lue dans le test cela depend des jeux car i y a des jeux qui fonctionne mieux en quad que en duo et au niveau de certaines applications cela est meilleurs car qu’un core 2 duo à la final pour 20 euros de différence il est préférable de prendre le quad q6600

j’ai été faire un tour sur les numériques .com avec leur tests le face à face c’est nickel :les numériques

après avoir fait le face à face le E 8400 est meilleur que le quad q6600car apart sur le montage vidéo et audio tout le reste il est en dessous du core 2 duo et surtout sa consommation élevé par rapport core 2 duo donc après pour avoir mieux c’est plus 20 euros qu’il faut rajouter mais 100 euros
Edité le 25/05/2009 à 20:07

Vu ton utilisation suffit juste de prendre un E5200 :neutre:

Un gros +1

Tu vas mettre quoi comme carte graphique avec parce que ça sert a rien de mettre un E8400/Q6600 si le reste suit pas derrière.

je vais mettre une hd 4770 et en plus je préfère mettre quelque chose de gros pour pouvoir evoluer ensuite sans changer à chaque fois de processeurs donc je vais opter pour le e8400 pour les raisons que j’ai citer avant
Edité le 26/05/2009 à 20:13

bon chois la hd4770 si tu arrive a en trouver ;). Elles se font plutot rare en ce moment !!