Core 2 duo manque 1 proc!

salut voila j’ai un bleme dans le bios j’ai intel core 2 duo=1.83 ghz 2 counts
et sous windows cpuz ne me reconnais qu’1 proc et dans les benchs les perfs sont bien celle d’1 proc! j’ai flashe avec le dernier bios pareil par contre dans gestionaire de perif il trouve bien 2 processeurs
je demande si ça ne vient pas de mon windows help please :??:

C peu etre ton windows je ne peu rien t affirmer mai je peu te dire que parfois tu peu lancer des applications ac 1processeur(clic droit sur l appli et tu coche cpu0 ou cpu1 ou les 2).

Ne soit pas etonné de ne voir que un processeur travailler lorsque tu lance des appli si elles ne st pas multithreader (multitache) fait un test lance 2 fois un jeux par exemple et regarde ton gestionnaire des taches voir si les 2 processeurs travail.

Télécharge SP2004 Ortho, qu itest les proc double coeur :neutre:, et fais apssé u n3DMark 2006 a ta machine, question de voir si le score du proc est bon… Sa se pourrais que ton proc ait un coeur de mort :confused:

Tu peux faire un screen de CPU-Z ? :jap:

t’es sous XP? :paf:

peut etre windows 3.1 gère pas le dual core [:shy] :lol:

:MDR … J’ai un quadri proc sur DOS et c’est super fluide, jouer a Doom 2 :smiley:

Un screen de CPU-Z semble le mieux adapté :super:

bon voila tous est resolu,j’ai formate et j’ai reinstaller win xp media center et tout est rentré dans l’ordre,mais sous mon win xp pro je n’avais bien qu’1 core de fonctionel!
tres etrange…
d’ailleurs voila 2 autres bugs qui me sont arrivé avec cette cate mere:
le 1er,des que l’on o/c un peu et que l’on sort du bios pour valider le pc se coupe,se rallume,se coupe et se rallume pour booter (enfin si vous n’avez pas ete trop gourmand bien sur)!? apres quelque recherches ,il parait que c’est normal,pour sauvegarder les changemements le south bridge,ce dernier a besoin d’etre reinitialisé!(1er c.m qui me fait ça…)
ensuite toujours en o/c losque on depasse 350 de fsb le port pciex passe de 16x en 1x!!
apres encorre plusieures heures a chercher sur le net ,il faut tout simplement monter le vcore ou le NBvcore et le taux de transfert repasse en 16x…heuresement que l’on est sur du haut de gamme quand meme! enfin bref je ne remet pas en question les performances en o/c de cette carte mere qui sont prodigieuse mais je me dis que sur des produits a ce prix, ça me gonfle un brin! de perdre un temps fou pour enfin pouvoir profiter des bonnes performances de ce materiel…ça fait en gros 1 semaine que tous ça me prend la tete…il falait que ça sorte na!
et puis si ça peu servir a ceux comme moi qui on bien galerer,ce sera toujours ça :neutre:

c’est peut-être due au SP… c’"est pareil avec mon p4 si un SP (je sais plus lequel…) n’est pas installé, l’hyperthreading n’est pas activé… c’est juste une supposition… :slight_smile: