Forum Clubic

Core 2 Duo et PC2700 - Duo compatible?

Bonjour, je souhaite faire une petite mise a jour progressive de mon PC.
Pour cela j’ai choisi une carte mere ASROCK 775 VSTA qui a un AGP + PCI Express (ideal pour commencé avec ma 6600GT)
une alim MOREX 500W sois disante ultra silencieuse
et un core 2 duo 6300.
Je voudrais confirmation de ce que m’a dit le vendeur a savoir que le core 2 duo sera compatible avec mes PC2700.
Je me doute que les perf s’en trouveront réduite, mais c’est pour faire evoluer ma config en fonction de mon budget. Le tout c’est que ca fonctionne.
Sinon, ne vaut t il mieux pas un D945?

Merci d’avance
:slight_smile:

évolution progressive … mais ça a un prix, je pense pex que le port graphique est bridé à 4x en pci-e.

pour des questions plus pointues, là ils connaissent : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-…et_735741_1.htm

Pour la question initiale, oui la PC2700 convient.
Pas top mais en attendant, ça ira.

Mouarf …

Pourquoi ne pas attendre et te payer une vraie config?

Est ce que l’ecart de performance est important entre la DDR 2700 et la 6400 pour ma config (signature)

Oui, il n’y pas photo entre ces 2 types de RAM, niveau bande passante et fréquence surtout (o/c).

Merci c’est ce que je voulais savoir :jap:

Pour info c_planet il donne le PCI Express en 4x format 16x :??:
mais de toutes facons je connais pas d’autre carte ayant AGP + PCIE alors…
Et puis d’apres certains bench, la meme carte en AGP et PCIE a quasiment les memes perf. De toute facons je suis pas un hardcoregamer :wink:

:hello:

Merci Chafoin

Ben parceque je sens que mon pc va rendre l’ame et qu’entre 300€ et 900€ (soit le rajout de la ram et de la CG en PCIE) ca fait une grosse différence. :paf: (600€ soit env. 4000balles ou la moitié de ma paye)

:na: