Core 2 duo et linux

Bonjour,

On peu lire dans un article sur clubic

J aimerais changer d ordi, et apparemment prendre un core 2 duo, et essayer de passer a linux par la mm occasion, est ce qu il est possible d installer une distribution 64 bits.
Par la mm occasion, pour ce qui est du materiel, qsq qui est a eviter ou qsq y est conseille pour une bonne reconnaissance avec linux.

Carte mere, carte graphique, clavier, souris.

Merci

bah déja evite ATI quoique elle est mieux supportée par edgy sinon en général le matériel est tres bien supporté il existe des version 64 bit par exemple ubuntu qui te permettra de rentrer dans un univers tres simple et tres conviviale avec un forum tres actif niveau stabilité c’est tres bien

Il faut quand meme avoué que le matériel très récents n’est pas toujours supporté immédiatement. Mais il me semble qu’avce les derniers kernel (2.6.18), au moins les core duo seront bien supportés. En tout cas essaie de prendre du matériel standard, qui verra rapidement des pilotes apparaitre. Moi je te conseillerai un chipset intel ou nvidia pour ta carte mere, je pense que ce sont les plus répandu et qu’avec un peu de chance il seront bien supporté.
Pour ce qui est de la carte graphique, ati ou nvidia ce n’est pas très très important, cela dépend plus des performances que tu veux avoir, car les pilotes ati ont un petit peu de retard à ce niveau par rapport à nvidia, mais ils marchent quand meme pas trop mal depuis les dernieres versions.

En tout cas bon courage et future bienvenue dans le monde de linux, tu verras ça fait du bien de changer un peu d’air.

Merci

“Il faut quand meme avoué que le matériel très récents n’est pas toujours supporté immédiatement.”

Hé oui. Souvent les constructeurs ne font rien ou presque pour aider les développeurs. Si on rajoute à ça le temps d’écrire le driver; on se dit que le matériel de base sur les archi les plus courantes est tout de même supporté rapidement.
Il faut aussi voir que les premières versions des drivers sous windows sont souvent imparfaites…

Bref, tout ça pour dire que ce chipset marche très bien avec le 2.6.18 (testé)

ahh oui mais tu es sous gentoo donc tu l’as compilé toi meme non ? :??:

(desole si j ecris sans accents mais pas le choix)
Ah… je vois que le dernier mandriva vient de sortir… j ai essaye par le passe est j ai trouve assez sympa… alors Ubuntu ou Mandriva 2007 : )

Si tu peux, essaye les livecd et fais toi ta propre idée. Le choix d’une distribution par rapport à une autre est souvent plus un choix personnel par rapport aux outils spécfiques de chaque distribution. Mandriva a peut etre à son avantage pas mal d’outils de configuration graphique.
De mon coté j’utilise plutot ubuntu, mais ça fait longtemps que je n’ai pas testé de mandriva.

Ok…

Sinon pour ce qui est de :

Ah…! si Linux arrivait a ~10% de parts de marche, ca pourrait avoir un effet firefox, aujourd hui la plupart des sites serieux sont ecrits selon les regles, et avec 10% j imagine que les fabricants de materiel changeraient d atitude, du coup linux deviendrait reelement accessible, mm pour monsieur tout le monde… mais malheureusement … j ai l impression que ca risque de prendre encore pas mal de tps…
A moins que Vista aide un peu, s il est si difficile a pirater, peut etre qu une partie du nombre considerable de personnes qui piratent les OS microsoft de part le monde passeront a linux au lieu de passer la la caisse.

ils sont vraiment trop bete un pc sans windows avec juste une ubuntu ou une fedora voir meme dans le pire des cas une mandriva et bien elle reviendrait beaucoup moi cher pour monsieur tout le monde du coup plus de PC vendu et il se font plus de benef

Donc … ne pas prendre une mandriva alors :whistle:

Mon sous debian. et oui je l’ai compilé moi même mais linux-image-2.6.18-1 exxiste à ce jour dans sid :wink: