Core 2 Duo et dual channel

bonjour,

est ce qu’il y a vraiment une reelle difference avec les barrettes en dual channel sur ce support ou pas.

j’ai vu sur qq posts qu’il n’y avait pas de grande difference avec la single mais ca fait bien longtemps que j’avais vu cela.
est ce que c est tjs valable aujourd’hui. est ce que windows vista 32 bits supporte bien le 2 * 2 gos et si oui, est ce que ca va me changer la vie et me faire rouler en mercedes plutôt qu’en 106…

merci de vos réponses

Sur amd la difference est infime, en sachant que les core2 ne sont pas bcp influencés par la RAM donc la différence ets quasi nul

Rattrper moi si je dit une connerie :paf:

en fait il y a quand meme un gain de perf de l’ordre de 20 a 30% , c’est toujours bon a prendre :smiley:

merci, je pense que tu devais parler du AMD Socket AM2
moi en tout cas sur mon feu athlon x2 4800+ s.939 la joie d overclocker sur un dual channel avec un kit pc 4800 en cas 2.5-3-4-4-7

c etait la bonne époque et je suis sûr que mon kit (en relativisant bien sûr) ne fait pas mal figure avec de la ddr2- 6400 en cas 5 ou 4.

merki

J’aimerai bien voir ça… 30% c’est enorme et je n’ai jamais vu de tests démontrant un tel apport du dual channel . Au mieux dans certaines applications specifique c’etait du 10% et encore.

vraiment?

j’ai jamais vu des tests montrant le gain du single au dual sur C2D. ( sur les athlon 64 s.939 c etait tout le temps repris…mais là non)
as tu as test anglais ou fr que je pourrai voir stp

merki

n oublie pas que si tu veux passer en 2X2 Go sur vista il te faut prendre la version 64Bits. La 32 ne gerera que 3Go
et encore faut les activer sous XP pour profiter des 3Go…
Edité le 17/08/2007 à 15:56

Désolé j’ai été trop optimiste :smiley: :jap: ca sera plutot de l’ordre de 15%

j’ai fais un petit calcul théorique et cela me paraissait correct.

www.clubic.com…

:neutre: