petite question qui me trote : le core 2 duo est-il un processeur 64 bits ?
Si c’est le cas, (ou meme si ça ne l’est pas), c’est quoi la différence entre les proc 64 bits et 32 bits ?
Dois-je installer Windows en version 64 bits dessus ? Comme je suis étudiant, j’ai vista en 32 et 64 bits … Quelle version installer s’il est en 64 bits ? ça va ralentir ou accélerer ?
Ben un core 2 duo est “64 bits” … il y a 2 core dans le proco … (auparavant il n’y en avait qu’un dans les anciens proco …)
Tu peux utiliser windows 64 bits mais il parait que les programmes et tou sont mal optimisés et que t’as plus de risque d’avoir des bugs que sur la version 32 bits… De toute manière, version 64 bits ou pas, l’OS gèrera tout de même les 2 coeurs …
Je crois que maintenant tous les procs sont 64 bits (C2D c’est sûr, A64 et X2 aussi)
La différence vient entre autres du fait qu’un proc 64 bits peut accéder directement à + de 4Go d’espace d’adressage (mémoire…), peut faire calculer directement avec des valeurs 64 bits…
Quant à l’intérêt d’un système 64 bits, bien sûr c’est indispensable si tu veux travailler avec 4Go de mémoire ou plus, sinon je crois qu’il y a des problèmes de compatibilité avec le matos à cause des drivers.
[quote=""]
Ben un core 2 duo est "64 bits" ... il y a 2 core dans le proco
[/quote]
Non, ça n'a rien à voir, les 2 coeurs sont 64 bits, mon A64 est simple coeur mais 64bits.
moi je pense que si personne ne prends vista en 64 bits les différentes versions de vista 64 bits ne se développerons pas (pas de mise jour régulière, etc,…) et donc on restera sur une version de vista 32 bits ultra-majoritaire; qui faut le dire est moins performante que la version 64 bits .
Le C2D n’est pas un processeur 64Bits natif (tout comme les Athlon64, Opteron …), mais contiennent le jeu d’instructions lui permettant d’exécuter du 64 Bits
Les processeurs Alpha, et autres SPARC de Sun ou Fujitsu, ou encore les PowerPC d’IBM, sans oublier les Itanium d’Intel et les processeurs HP sont eux de vrais 64 bits
Tu es sûr Cat5e? Il me semblait pourtant que c’était le cas et qu’ils émulaient le jeu d’instruction 32bits. S’il n’étaient pas 64 bits natifs les perfs seraient - bonnes avec les instructions 64 bits non?