Core 2 Duo E6850 ou rien ?

Bonjour tout le monde! Voila je me demandais si je changeai de processeur pour un Core 2 Duo E6850 cela modifirai les performences de mon PC ou c’est completement inutile sachant que j’ai deja un E4300 OC a 3GHz . merci pour vos avis .

je pense que le changement ne seras pas flagrant niveau perfs…apres apres un bon oc…

c’est quoi le reste de ta config…y’as ptetre un autre composant a changer en priorité?non?

Pour le reste j’ai une 8800gts une carte mére Asus p5n-e SLI, 2go de DDR2 OCZ PC6400…


J'avais pensé faire du SLI mais de nombreux avis sur le Forum disent que ça ne sert a rien vue : performence/prix

c’est interessant avec un 24 ou 30 pouces…tu as quoi comme ecran…?

Un 19"

oui donc sli totalement inutile…enfait pour ton proc la seule evolution interessante serait un quad 6600 autant a court termes(comparé a ton E4300) qu a long terme…(pour les jeux qui arrive tirant partis des quad)

Maintenant ne serai t il pas interessant aussi d attendre les quad gravés en 45nm…?vu que ta config tiens tres bien la route:super:

ne faut il pas changer de config quand on arrive plus à grand chose dans les jeux ou les applications ?
aujourd’hui avec ta config tous les jeux passent à fond !
garde ton pognon pour le jour où tu pourras pas lancer crysis ou UT3 en max de détails ! (y’a surement d’autres jeux gourmands !)

Je pense aussi que c’est la meilleure solution.

Peux-tu expliquer?
Cela m’intéresse, je compte m’acheter un moniteur de 24 voir 30 pouces dans les prochains mois et j’ai une CM Sli ready. Je pensais que le Sli limitait les perf. suplémentaires issues du mariage de 2 CG par la réduction du port PCI de 16X à 8X et donc je ne vois pas en quoi la taille d’écran joue.
Si le Sli est plus efficace sur des écrans de grandes tailles je pourrais prendre une 2eme CG (Asus 8800 GTS 640) en meme temps.

plus la resolution est grande, plus sa demande de taff a la carte graphique…

pour un 24" la resolution native est de 19201200, pour un 30" la resolution passe a 25601600, (ta GTS traite des images de 1440*900 avec ton 19"…)plus les images sont grandes plus c’est long a les traiter pour le GPU et une GTS commence a ramé serieusement sur un 22" avec tous les details AA et AF au max…

C’est vrai que si tu passe en sli tu n’auras pas 200% de perfs sa tourneras plus vers 150%, c’est pour ca que le sli n’est pas interessant car pour le prix de deux cartes tu ne double pas les perfs…

Le plus intreressant selon moi vu que tu n’as pas ton 24 ou 30" est de passé a une GTX qui seras a l’aise sur un 24"…la mienne je l’ai prise aux etats unis pour 445€ fdpin, en france on la trouve a 570€(sans parler de mongallet…)

Je ne suis pas forcement clair…si quelqu’un est plus doué que que moi pour expliqué l’influence des resolution sur les performances a l’ecran…

Merci

Une solution passant par un Sli de GTS dans quelques mois (après la sortie des Geforce 9 et donc une baisse de cout des séries 8 ) pourrait etre envisagée sur un écran de grande dimension selon toi? ça m’éviterai de dégager ma GTS après seulement 4-5 mois d’utilisation.

Si un Sli de GTS permet d’exploiter correctement (sans AA qui ne me parait plus vraiment indispensable à une telle résolution) un affichage de 2560*1600, ça peut valoir le coup non?
Edité le 06/09/2007 à 14:29

oui sans AA et AF sa doit avouaner pepere lol tu as une bonne alim…une tel configuration proc oc et sli sa consomme…

je crois bien Seasonic S12 600W :smiley:

ouaih sa va passer…

Sinon sans overclocker le E6850, il doit être équivalent au E4300@3GHz à peu près en benchmark. Donc pour les jeux ca reste de l’ordre de l’invisible.

Donc il vaut mieux prendre un Q6600 meme si il n’ a qu’un FSB de 1066 Mhz? au lieux du E6850?

Si ton E4300 tient encore la route et que tu souhaite absolument passer au quadcore le mieux je pense serai comme le dit djuss89 d’attendre l’arrivée des nouveau quadcores pour taper dans cette gamme.

Ok mais les nouveaux quadcores vont couter combien ?