Core 2 Duo E6700 et Core 2 Duo E6850

salut à tous :hello:

Je me demandais si les 70 euros de différence sont biens justifiés pour ces proco.Et pour un prix identique , meme moins cher , (pour le 2 Duo E6850) , si il ne valait pas mieux prendre un Core 2 Quad Q6600 , meme si les quad ne sont pas encore bien exploités.

Merci

je pense que oui la difference est justifier ( 500 pts de plus sous 3DMARK06 , 1000 pts de plus sous PC mark en test processeur )

apres il y en a qui dise qu’il vaut mieu prendre un E6850 plutot qu’un Q6600…
moi je serai plutot d’avis a prendre un Q6600 car le quadri-core commence a ce faire exploiter des les different logiciel , jeux etc…meme s’il est un peu moin performant ke le E6850 lorque le 4-core n’est pas exploiter ( dans l’ordre des 5-10 % ) ca poutre sévère lorsque que ca ecploite le 4-core !!!

jspr avoir repondu a tes questions …
@+

merci pour la réponse ,

tu penses donc que le Quad core est l’avenir ?

Et comme je viens de voir sur le site asus que ma cm est compatible ( ce n’est pas préciser dans le descriptif de matériel.net par exemple), j’opte pour le quad
Ce sera mon cadeau de Noel (on est jamais aussi bien servi que par soi-meme)

Salut,

Tout à fait d’accord avec balou1089 , le q6600 est plus interressant que le e6850. Ensuite à choisir entre le E6700 et le E6850, je pense que le 6700 a un bien meilleur rapport qualité prix. Juste pour info, les penryns sortent en Janvier (après Noel c’est un peu bête de la part d’intel). Ils seront 10 à 15 % plus perfs que les core 2 actuels. Prix et dispo : (les quads c’est bien sur les Q-9XXX )
fr.wikipedia.org…

je peux attendre si c’est mieux

merci a vous

:jap: