Core 2 Duo E6600 qui chauffe à 96° !

Bonjour,j’ai un gros problème,le voici: J’ai acheté mon pc il y a un peu moins de 6 mois et depuis quelques temps il redemarre tout seul,je me suis dit “se n’est qu’un petit bug de temps en temps,rien de grave…” Et maintenant voici qu’il redemarre beaucoup plus regulierement,à tel point que je ne sais plus jouer plus de 20 minutes maximum sans soucis…Donc ici je me suis un peu renseigner sur les forums etc et j’ai constaté avec stupeur que la temperature de mon cpu est entre 80 et 96°!!! Croyant que cela pouvait venir d’un virus ou autres “crasses” j’ai formaté mon pc et ici j’ai tout reinstaller pourtant la temperature est toujours la meme…J’ai regardé si le ventilo du cpu fonctionne toujours,apparement oui donc je ne vois vraiment pas d’ou viens cette montée en temperature…Est-ce que quelqu’un peut m’aider??? :frowning:

Est-tu sur d’avoir bien mis le ventilo ou la pate thermique ?
Au pire, t’appelle Sarko, avec son karcher ca va le refroidir ton E6600 :MDR
Edité le 29/06/2007 à 02:01

heu ben il à été monter dans un magasin d’informatique donc je pense qu’ils l’ont fait,je ne l’ai jamais demonter parce que je n’y connai rien et question garantie j’ai des rivets sur la toure donc je n’ai jamais toucher a tout ça… :-p

Il ont mis le ventirad Intel ?
Le processeur est overclocké ?

Je suppose que ils ont mis le ventilo d’origine et mon processeur n’est pas overclocké…

A mon avis, le ventilateur a du etre mal mis, ouvre le pc et regarde

Lol si je l’ouvre je perd la garantie de 2 ans donc à la limite j’irai le porter au magasin demain,en esperant qu’il ne le garde pas 1 semaine… :-/

Oui, c’est preferable de l’ammener au magasin :super:

Impossble pourtant! La coupure de sécurité est a 85° :confused:

Heu je ne pense pas avoir revé,explique moi comment joindre une image à mon message ou si tu veux je te donne mon msn,tu m’ajoute et je t’envoi une screen,pc probe m’indiquai 96° mais je pense que le pc reboot tout seul au alentour de 100° ± (ps:non non je n’ai pas changé les parametres de securiter du pc,je n’y connais rien…) :-/

www.imageshack.us… pour heberger la photo :super:

Sa doit etre un proble de sonde :oui:

surement car ca coupe automatique a 85° ca c’est sur :neutre:

Mais sur des jeux comme counterstrike j’ai aussi des pertes de fps comme si le pc ramait ou qu’il surchauffait par exemple,donc je pense que si le probleme venait de la sonde ma temperature du cpu serai incorect mais le pc n’aurai pas des pertes de performances,non?Et meme si le probleme etait du à une sonde defectueuse le pc se relancerai à 85° comme configurer par default ,non? Quelque chose m’echappe la :-/

C’est un PC assemblé ou acheté tout fait ? (je penche pour le 2nd)
Ce que tu peux faire, sans toucher à la tour, c’est d’installer Intel TAT (tu peux avoir un écart d’une dizaine de degrés par rapport à PC Probe mais pas la moitié non plus!)
www.clubic.com…

Non, il Coupe automatiquement a 85° grace a la sécurité qu’il y a dessus mais le temps que tu redémarre il a le temps de refroidir un peu donc non il ne se relancerais pas a 85°

+1 pour Chaf, voir avec TAT ou Core Temp, sinon dans le Bios

A propos tu as combien de fans dans ton boitier ? :confused:
Edité le 30/06/2007 à 01:10

Moi je penche du côté du ventirad qui touche mal le cpu, comme sur ce post : www.clubic.com…

Mais effectivement ramene le au magasin si il est toujours sous garantie, tu leur explique le truc, qu’ils vérifient que le ventirad est bien monté etc. Si t’est pas loin de chez eux, tu le récupére et à toi de tester si y a amélioration, plutot que leur laisser, si toujours pareil tu raméne et là tu leur laisse.

Sinon j’ai bien une idée pour recycler ton PC… :
http://img444.imageshack.us/img444/4284/barbecmc0.jpg
Edité le 30/06/2007 à 16:20

moi perso j’ai le ventirad d’origine et j’ai un probléme c’est il n’est pas bien en contact avec le cpu je l’ai démonter plusieur fois mais rien à faire je vais le changer mais se probléme ne m’empéche pas de booter à 3ghz6 :paf:

Apparement, personne n’a résolu le pb de Black speed, j’avais le même problème avec les température de la sonde allant de 96 à 105°C !!!

La différence c’est que c’est mois même qui ai monté le pc et donc je n’ai pas eu de pb d’ouverture et quand everest ou tous les autres logiciels de monitoring indiquait ces températures, je tatait avec la main le radiateur du cpu et je ne sentais aucun echauffement.
J’ai changé d’alimentation à tout hasard parce que l’ancienne était de m… et j’ai acheté une advance 500 watts, et sic!, je n’ai plus eu de 96 ni de 105 °C.

Ma conclusion est que la sonde de température cpu déconnait tout simplement parce que le cpu n’était pas bien alimenté.