Core 2 duo E6600 ou E6420 ?

Bonjour,
au vu des perfos et des prix nouvellement annoncés (et des capas d’OC) pensez vous qu’il est préférable d’acheter un E6600 ou un E6420.
Y a t il une vrai différence (hormis la fréquence)?
:heink:

Ben à part la fréquence… pas de différence justement :paf:

Peut on dire alors qu’il s’agit d’un PACINA : Piege A Con pour Informaticien Non Averti?
:slight_smile:

Salut !

A mon avis non, tout dépend de l’overclocking que tu comptes faire : le E6600 est effectivement d’une fréquence plus élevée que le E6420 ( 2,4 ghz contre 2,13 ) et donc un coefficient multiplicateur plus élevé (9 au lieu de 8 si je ne me trompe pas) donc un overclocking potentiellement plus élevé aussi, mais bon tout dépend de l’overclocking que tu comptes faire mais aussi du budget :slight_smile:

Ben non :neutre:

pour les gens qui n’o/C pas la difference de frequence implique une difference de performances et donc une difference de prix, ça a toujours ete comme ça :neutre:

Etant donné le prix du E6420, c’est sans doute l’affaire du moment en C2D, je pense qu’il est on ne peut plus simple de le faire passer @ 2,4Ghz, et en ayant quelques connaissances supplémentaires en O/C, on peut envisager sans problèmes une fréquence plus élevée :oui:

En tout cas si il monte comme mon E6400 @3Ghz @vstock, c’est du tout cuit :super:

si tu veux O/C mieux vaut prendre un E6600 a cause de son coef multiplicateur supperieur au E6420…

sinon le E6420 est un tres bon choix

un gars m’a dit que E6400 = E6600 en soi, juste que le 600 est overclocké -.- vérité ou mensonge?

Mensonge, sur son DIE la moitié du cache est enlevé :jap:

mensonge puisque coef multiplicateur différent et mémoire cache différente.
Mais bon même pour un overckloqueur débutant c’est ultra simple de faire monter n’importe quel C2D à 3GHz.
Pour moi c’est sûr que le E6420 est interessant car pour 170€ on a un proco qui à 4Mo de cache et qui peut monter facillement à 3-3.2GHz
Donc plus la peine d’acheter un E6600! Youpie et 50€ d’économisé

l’o/c diminue t-il la durée de vie du processeur? (+ chaleur signifie forcement + mortalité)

Euh… Non il est pas overclocké, il a juste une fréquence certifiée d’origine plus élevée.

Non pas à ma connaissance, en tous cas pas significativement sauf en cas O/C extreme mais bon je crois qu’il n’y a personne qui fait tourner son P4 à 6GHz 24h/24 :fou:

il me semble que si justement, le fait d’o/c un CPU diminue sa durée de vie, au lieu de durer 10ans (par exemple), il durera 8 ans.
Mais la durée de vie est plus longue que ca il me semble aussi :ane:

Ca réduit surement un peu la durée de vie… Mais franchement, j’pense que t’auras changé de config avant qu’il crève.
Ou alors tu es du genre très conservateur.

Enfin tout est relatif, un OC qui double la fréquence va plus faire souffrir qu’un OC standard de 30 à 50%.
Mais si tout est bien refroidit pas de raison que ça te claque au bout d’1 an non plus.

avant ,il annoncer 20ans si mes souvenirs son bon :neutre:

ouai enfin perso, pour moi l’overclocking parraissait être un truc de hardcore gamer (un mec à surcouf décrit comme ça les overclockers ^^), un truc de sorcier, truc hyper risqué qui demande des changements de oufs dans des endroits dangereux… enfin bon d’apres ce que j’entends, et que je play Sup Com ^^ j’y pense de plus en plus, mais bon je sais pas quoi.

Salut,
Le gars de surcouf ne va pas te conseiller de faire des essais d’oc sur ton pc qu’il vient de te vendre, il a pas envie d’avoir de retour c normal.
Et puis chez moi, c’est meme monsieur y connaissent autant que ma grand mere a par quelques un (perles rare)
Les carte mere refuse de démarer si ta trop monter la fréquence, elles se mettent en sécurité toutes seule, tu n’as pas beaucoup de chance d’abimer ton matos si tu fais pas le fou avec les chiffres :lol: (surtout le voltage :non: )
On peux voir plein d’exemples d’overclockages sur ce site :

http://www.hardware.fr/myocdb.com/

En restant raisonnable, on peut rester oc tous le tps sans risques.