Core 2 duo E6600/E6700

:hello: Tous !

J’aimerais votre opinion sur ces questions :

-Le rappport performances/prix est-il plus interessant avec un Conroe e6600 ou un Conroe e6700, la difference de prix est-elle justifiée ?
-A long terme, est-il plus interessant de prendre un e6700 ou un e6600, pour une configuration censée durer longtemps ?

E6600

tu peut toujours augmenter la fréq mais pas la quantité de cache, voila pourquoi il se trouve etre le meilleur choix pour du conroe :slight_smile:

Et dans le temps, logiquement le e6600 sera dépassé avant le e6700 ?

non vu sa proportion à l’oc.

Ok Merci :super: .

Moi j’aurais voulu savoir en terme de performance y a til une grande différence vu la différence de prix entre les deux ??

p.s : sans parler d’o/c

Regarde les benchs de calcul ici : MatBe.
Il y a environ 220€ de difference entre le e6600 et e6700.

Prends un E6600, différence de prix pas du tout justifiée entre les 2 par les perfs :neutre:

C’étais un peu pareil avec les X2 d’amd, le 4200+ ne valait pas le coup par rapport au 3800+ ou un tru comme ca :ane:

eh eh , t’as tout compris :smiley:
en fait tt l’interet réside dans le cache, la fréq peut venir avec l’oc :wink:

Ils disent qu’un e6600 s’o/c en X6800 mais ça c’est pour les Sample Engineering je pense non ?

les ES sont moins bon que les futurs stepp 5 pour l’oc, donc no souci à se faire de ce coté :wink:

Arf je m’y connais pas en Conroe ( va falloir apprendre :sol: )

Je peux juste te dire qu’il faut mieux un E6600 qu’un E6700, si tes finances sont "justes" evidemment :sarcastic:

Après autre question : en jeu, avant que le processeur (e6600) bride la carte graphique, beaucoup d’eau aura coulé sous les ponts :paf: ?

faut zieuter sur le fofo d’OCM pour en apprendre sur le conroe (et sur XS aussi, mais pour ceux qui pige l’anglais). :sol:

OCM et XS :paf: késako ?

par pitié pas de question van dammienne la nuit :pt1cable:
*sérieu j’ai pas pigé l’histoire des ponts xD *

Si tu trouve un débit egal a 30m3/h, en comptant le nombre de pont et en ajustant pour obtenir une moyenne de l’eau écoulée sur 1h, en multipliant par le temps sans oublier de convertir en jour voir en mois voir en années , je dirais que oui :paf:

http://www.overclocking-masters.com/

http://www.xtremesystems.com/index.php

de la pub pour ocm au passage :slight_smile:

De l’eau aura coulé sous les ponts = beacoup de temps :paf: j’ai déconnecté quelques neurones… ça doit être l’origine du passage en mode Van Damme :o .

autant prendre le 6600 et mettre la difference ailleur :wink: