Core 2 duo e6400 et ds4 lent!

bonjour,voici ma config

core 2 duo e6400 a 2.9ghz
1go ddr 2 pc6400 g.skill NQ
dd seagate 40go 5400tour par minute
gigabyte ds4

J’ai garder le dd de mon ancien pc,et installer windows dessus,et lorsque je demarrare mon ordinateur celui ci mais du temps pour ouvrire la session windows,plus que mon duron 1.2ghz!!! j’ai installer tout les dernier pilote,mais rien n’y fait,est ce que cela peut venire du dd? si je defragmenté sa pourrait regler le prob?pourtant xp vien juste d’etre installer!,et ces bizarre qu’un proc comme sa soit si lent!

avec hd tune voici les stats de mon dd:
transfer rate:
minimum:1.9MB
max:29.2MB

moin que mon lacie 200go firewire 400mb 7200tr/minute qui fait 39.9 en max

comment savoir si le pilote raid de gigabyte est installer?
sinon il y a que un port ide sur la carte mère,et comme j’ai un dd en ide et un lecteur cd en ide! j’ai brancher le cable ide sur le lecteur cd et le disque dur,est ce que sa peut etre sa le probleme?peut etre que le lecteur cd bouffe de la bande passante du port ide non?

je vien de le faire,et rien a changer!,pourtant la mon e6400 est a 3.3ghz 1.3vcore,et est a 37-39 degré en idle!.
le problème viendrai du dd? pourtant je l’utiliser avec mon duron 1.2ghz,et apré une reinstallation complete de windows il demarrer plus rapidement!,la au démarrage ces lent,mais ensuite le pc est assez rapide!

Il est évident que ton DD bride ton système !!
Un 5400 tr/min c’est bon pour les vieux coucous, le 7200 tr/min est depusi belle lurette la “norme” :neutre:

la lenteur de son disque n’explique pas la lenteur de son pc…

Mais il me semble qu’il est deconseilller sur ce genre de carte d’uttiliser un disque dur IDE… je crois que le port ide est seulement fait pour les lecteur …

est-ce que par hazard ton disque dur ne passerai pas en mode PIO ?

si j’ai un disque plus lent que les autres, les perfs de l’ordi sont diminuées ?

c’est malheureux de mettre un 5400 tr sur une config pareil. Change de dd deja et ca peux venir du pilote raid

Et pourquoi pas du pilote son tant qu’on y est :paf:

Il n’est pas tout jeune le 40Go en 5400 tr/min, au mieux c’est de l’ATA100 et encore :neutre:
La lenteur s’explique d’elle-même, le DD fait beaucoup de tours pour lire l’information qu’un disque en 7200 tr/min !! Un fois chargé en mémoire il y a moins de ralentissement, mais chaque accès au disque est réducteur de perfs, point barre :confused:

ces un ATA100,mais en faite je les garder car je possèdent un dd extern en firewire de 200go,et donc j’avais largement assez de memoire,et je trouver inutile d’investire dans un autre dd,mais si un dd en sata 2 a 7200 tr/min augmenter beaucoup les perf mais pas que ss windows aussi ds les jeux alors j’investirer peut etre dessus,mais je veut etre sur que sa vien du dd!