Core 2 duo => DDR 2 obligatoire ?

Salut tout le monde,

Question simple et rapide : le format de RAM DDR 2 est -il obligatoire avec les processeurs core 2 duo ? Je veux dire obligatoire par rapport à de la DDR (1ère du nom). Dans tout ce que j’ai lu, il ne s’agissait que de DDR 2, mais si qqun peut me le confirmer (ou infirmer, mais là j’y crois pas trop :o) ).

Si, comme je le pense, core 2 duo implique DDR2, alors je resterai sur une plateforme AMD pour ne pas jeter à la poubelle mes 3Go de DDR.

Merci bien.

Ola!
Honnetement, je sais pas, mais je tourne sur un Core 2 duo avec de la ram DDR PC3200 :stuck_out_tongue: ( dualvsta asrock )…
Mais bon, c’est sur que la DDR2 apporte un peu plus :stuck_out_tongue:
Edité le 23/06/2007 à 16:01

Aaah mais ce que tu me dis est intéressant ! Je me suis peut-être mal exprimé : quand je dis “obligatoire”, je demandais si la plateforme core 2 duo fonctionnait avec de la DDR 2 strictement (et donc pas avec la DDR simple).

Mais toi tu me dis que tu es en DDR ? je vais aller voir d’un peu plus près ce que c’est ta carte asrock. Merci pour l’info !

oui tu peut faire tourner un c2d avec de la ddr mais vu le prix de la ddr2 ce serait dommage de ne pas passer le cap dessus

Par contre, c’est pas une foudre de guerre cette asrock :wink:
Je l’ai prise pour pas changer de ram et de CG car je suis en AGP…
Elle gere le PCI-e mais cablé en 4x :confused:
Atend d’autres avis pour d’autres CM :wink:

Il n’y en aura pas d’autres de ce type, ça ne sert à rien d’attendre pour une carte similaire.

les cartes meres DDR1 existent pour c2d.
Mais malheureusement la plupart sont en AGP avec pci-e absent ou en 4X.
vu que 2Go de DDR2 coutent a peine 80€, pourquoi se priver? d’autant plus que la DDr1 se revendra bien :slight_smile:

Hmmm effectivement si je peux tirer quelques euros de ma DDR 1, peut-être … mais sinon ça fait encore 80€ de plus (et je perds 1 Go), je m’en passerais bien.

Les perfs DDR2 vs DDR ne justifient pas un changement de RAM, surtout avec 3 Go :non:
Pas de souci en ce qui me concerne, cette solution hybride est la seule de toute façon et AsRock est coutumier du fait.
Tant que tu n’attends pas trop de la plateforme (o/c notamment), ça ira.
C’est quelle CG que tu mettrais dessus ?

au passage, il me semble qu’il n’existe aucune carte mere c2d avec 4ports de mémoire en DDR1 :arf:

En effet, il n’aura que 2 emplacements DDR mais il peut revendre l’excédent de RAM ou les mettre sur un autre PC :slight_smile:

2Go sont suffisants.
Tu ne peux pas passer sur tu AMD plus récent car les cartes AM2 n’acceptent que la DDR2 et pas la DDR.