L’apport du double coeur pour le confort d’une utilisation régulière est avéré.
Et tous les tests semblent indiquer la supériorité du Core 2 Duo sur l’athlon X2.
Il ne semble donc pas y avoir de problème pour le choix du processeur mais le choix d’un core 2 duo implique également passage à la DDR2 sur une carte mère dont les prix sont relativement élevés pour l’un et l’autre !
Pour une personne ne jouant pas et qui n’a pas de moyens financiers très importants le Core 2 Duo semble à priori inaccessible.
En parcourant le net j’ai découvert l’Asrock 775Dual-VSTA qui supporte le Core 2 Duo tout en étant compatible DDR/DDR2.
Sachant que j’ai 2 x 512Mo de Ram GSkill PC3200 ZX et une vielle carte en AGP (ASUS V9570 TD) qui sera mieux que l’IGP (enfin je pense mais vous pouvez me contredire ) est ce que cela peut valloir le coup d’acquérir un E6300 ?
Un core 2 duo avec de la DDR et une carte Graphique AGP ne sera t’il pas trop brider au niveau des performances ?
En vous remerciant par avance de vos points de vue.
cette solution permet d evoluer en douceur, mat sur le long terme celà revient plus chere, un e 6300 marche dejà fort et ne demande qu a etre overcloké
a oui le pcie est en 4x, a oui on perd 3 % de perf entre de la ddr1 et de la ddr2 :sarcastic: , mais la carte mere coute 4x moins chere que bionne cm clasqqiue pour cd2, et ca permet de agrder ca ram et sa cg agp
@ nightbringer : je suis en socket 478 (p4s800)
Le but de cette upgrade ce serait tout simplement de pouvoir bénéficier de tout l’apport du double coeur : fluidité/confort.
Et bien évidement tout ça pour le moins possible. Lol.
@nightbringer : comme beaucoup de monde (j’imagine) il y a toujours une floppée de programmes ouverts (certains en 24/24 :ane: ) et je désirerais gardais une fluidité quasi optimum sans devoir éteindre les programmes quand je fais une tache plus lourde.
Il m’arrive aussi de faire des taches vraiment lourdes comme de la compression vidéo mais là faut arreter tout le reste donc fini le surf ou la musique pendant l’opération par exemple car tout rame.
Penses tu que le core 2 duo e6300 + ddr1 pourrait solutionner ce genre de problème ? Ou alors seule une config complétement "moderne" pourra tirer parti de ce processeur ?
Merci déja des réponses données (en particulier le modèle proposé par chafoin que je ne connaissais pas).
EN effet, un dual-core quelquonque sera la solution au probleme
Comme de toute maniere tu devras racheter une cxarte mere, autant passer au C2duo…
Tu comptes o/c?
EDIT: et il faut aussi prendre en compte que tu seras par ex. bridé par le disque dur si tu fais 2 grosses taches en mm temps…
Je ne compte pas overclocker pas dans un premier temps (surtout que j’auraos de la ddr1 et un bios très léger).
C’est quoi cette histoire de disque dur qui bloque les taches ? :??: