Core 2 duo a un seul coeur ! - ça fout un peu les boules

Pour faire simple ( depuis le SP1)

Windows XP home a une licence monoCPU mais ce CPU peut comporter autant de core qu’il veut/peut
Windows XP Pro a une licence biCPU et ces CPU peuvent aussi comporter autant de core que possible.

D’une manière ou d’une autre la différence tient essentiellement dans la licence, pas dans l’optimisation de telle version pour telle cas de figure (le noyau et les bases sont strictement identiques entre home et Pro)

Donc si un WindowsXP SP1 ou plus ne detecte pas les deux coeurs d’execution c’est que quelque chose à merdouillé lors de l’installation :neutre:

C’est à dire qu’il s’agit d’une version corporate donc pas de clé…

Mais bon je pense que la solution de reinstallation est la moins pire je vais donc faire cela… :confused:

ah ouai t’as une version corporate toi ?

tu es une grande entreprise à toi tout seul alors :ange:

T’en a de la chance dis donc…

PS: la corporate c’est une version Pro au cas où tu ne l’aurai pas remarqué, donc la licence Pro s’applique à la corp.

t’as essayé tout betement une mise a jour de ton bios?

des fois ça suffit.

Ensuite, le fait que tu sois en corporate ne pose aucun soucis vis à vis des CPU, tu n’as qu’un CPU et toutes les licences XP sont obligatoirement compatibles avec un mono CPU (moins d’un c’est difficile :MDR )

Ok ok j’ai compris …

Je vais reinstaller mon systeme… :neutre:
…ce sera jamais que la 5 eme fois :lol:

Je me pose tout de même des questions:

-cpuz m’indique un seul core avec la bonne frequence et tout

-pareil pour everest mais avec un coef different de celui donné par cpuz

-le gestionnaire des taches n’affiche qu’un graphe et celui des peripheriques itou

-par contre l’intel TAT lui m’indique bien les deux cores avec le bon bus la bonne frequence comme si tt etait normal ! :??:

Qui devrai je croire ? (même si j’ai ma petite idée sur la question ) :confused:

Il faut aussi voir que cpuz m’affiche le cache L1 comme 2x 32Kb comme s’il voyait les deur coeurs, alors qu’everest non …

Une autre façon de tester, dans le gestionnaire de tâches, faire un clic droit sur un processus, de voir ce que propose le choix “Définir l’affinité”. Si il y a 2 cases blanches cochées, c’est bon signe…

Eh bah non plus ya rien.

Ce qui est etrange c’est que j’ai reinstallé mon XP original mais que ça marchait pas mieux ! :MDR

Il n’y aurait pas un paramètre dans le SETUP du BIOS à bidouiller dès fois ?? Ptet que ton C2D est défectueux aussi, un core serait inactif.

ca n’a rien a voir avec un proco defectueux, comme dit plus haut install le pack sp2 et ca va rentré dans l’ordre

Le sp2 est installé…

Bon, je croit que là c’est bon j’en ai marre ! :riva:

Je vais m’installer une kubuntu pour voir si lui reconnait les deux cores…

Priez pour moi !
S’ils les voit je reste sous linux et pis voila ! :na:

Allez, un ptit up pour la forme…

Salut, tu devrais essayer de faire des bench pour voir si tes deux cores fonctionne et comparer avec les résultat des autres pocesseurs de core 2 duo E6600.

Sur mon bios, j’ai un paramètre qui désactive un core.

C’est peut être ça pour toi.

Vas dans le bios et regardes. Win n’a rien avoir là dedans.

TAT ne me specifie aucune erreur: par contre ses informations semblent erronnées, a moins qu’ils ne definisse que ce qui est present sur la CM sans se preoccupper de l’os.

Au niveau du bios j’ai bien cherché mais je ne vois plus qu’un seul core et pas moyen d’activer l’autre. En plus quand j’ai voulu le flasher il m’a donné une erreur c a d que lorsque je boot avec la disquette de boot MS DOS il me dit (en gros) qu’il ne voit pas le Disque C:\ sur lequel j’ai mis le nouveau bios: dois je tenter le flash a partir d’une disquette ou vous avez une autre solution, j’hésite. :neutre:

Pour les bench je veut bien mais servirait à quoi vu que de tte façon je n’ai qu’un coeur de reconnu ? :??:

Bon bah re-help quoi ! :smiley:

allez up les gars quoi! :slight_smile:

+1 .Mets à jour le bios et installe le sp2 et si ça marche pas tu devrais faire un bench sous sandra par exemple pour comparer et voir si c’est vraiment un prob. matos ou soft.

pour ta mise a jour de bios normalement soit tu peux le faire depuis windows soit tu le fait depuis une disquette.

Quand c’est depuis une disquette, ton bios à installer doit se trouver dessus et non pas sur ton disque c:\

quoi comme carte mère et version actuelle de ton bios STP.

PS : dans le bios tu ne vois pas les 2 core… tu vois un CPU c’est tout donc ça c’est normal.